Loisirs

Du 12 septembre 2016 au 30 septembre 2016

Participez au grand concours amateur du gâteau de Savoie

Par
Le grand concours amateur du gâteau de Savoie
Le grand concours amateur du gâteau de Savoie -

Du 12 septembre au 5 novembre 2016, participez au grand concours amateur du gâteau de Savoie avec France Bleu Pays de Savoie et la foire de Savoie. Et relevez un défi culinaire gourmand sur le prochain salon Saveurs & Terroirs les 25, 26 et 27 novembre 2016

C'est en 1358, à Chambéry, que le pâtissier d Amédée VI, Comte de Savoie, créa le Gâteau de Savoie. Amédée demanda à son pâtissier de créer un gâteau léger comme une plume. Le pâtissier eut l’idée de battre longuement des jaunes d’œufs et du sucre, d’ajouter de la farine et des blancs d’œufs montés en neige et de mettre le tout au four dans un plat en bois. Le gâteau de Savoie était né.

Mercotte vous donne sa recette du gâteau de Savoie

La recette du gâteau de Savoie par Mercotte

  - Aucun(e)

À vous de revisiter le gâteau de Savoie !

C'est maintenant à vous de jouer et de nous régaler ! Comment faîtes-vous votre gâteau de Savoie ? Du 12 septembre au 5 novembre 2016, déposez sur le site du grand concours, votre recette fétiche du gâteau de Savoie avec, pourquoi pas, votre propre interprétation de ce biscuit traditionnel. Un robot de cuisine, des séjours gourmands, des bons d'achats et des paniers garnis sont à gagner !

Huit d'entre vous seront sélectionnés pour la demi-finale les 25, 26 et 27 novembre prochains. Vous vous mesurerez les uns aux autres, face aux jurés, pendant le salon Saveurs & Terroirs de Chambéry.
Les demi-finales vous permettront de réaliser votre recette traditionnelle ; la grande finale, elle, exigera une revisite du gâteau de Savoie, dans la forme, les parfums, les goûts et les accompagnements !

Soyez créatifs, gourmands, ingénieux et régalez les jurés ! Bonne chance ! Toutes les informations sont à retrouver sur : concoursgateaudesavoie.fr

Partager sur :