- Accueil
- Culture
- Idées de sorties
- Passeport de l'été 2019 : découvrez le Jardin des fontaines pétrifiantes, en Isère
Passeport de l'été 2019 : découvrez le Jardin des fontaines pétrifiantes, en Isère
Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes à La Sône (Isère) est ouvert jusqu'au 15 octobre. En famille ou entre amis, une sortie nature au pied du Vercors à 40 minute de Grenoble vous attend.

Dans un écrin de verdure, poussez la porte du Jardin des Fontaines Pétrifiantes à La Sône (Isère) et venez flâner au son paisible de l’eau. Ce paradis aux mille sources, labélisé "Jardin remarquable", fête ses 25 ans cette année et invite ses visiteurs à découvrir ou à redécouvrir d’anciennes mises en scène végétale qui ont marqué les esprits, au côté d’aménagements renouvelés pour le bonheur des petits et des grands.
A travers un parcours ludique parmi les ruisseaux, les cascades et les massifs de fleurs venues de tous les continents, ne ratez pas les tufières, témoins du phénomène de la pétrification qui opère dans ce jardin.
En juillet et août, des visites guidées à heures fixes sont proposées par les jardiniers : l'équipe partage les secrets de ce lieu et de ses sources pétrifiantes.
Les horaires d'ouverture
- Ouvert du 1er mai au 15 octobre 2019.
- Juin-juillet-août : tous les jours de 10h30 à 19h00.
- Septembre : du mardi au vendredi 10h30 à 17h30. Les week-ends : 10h30 à 18h30.
- Octobre : du mardi au vendredi 10h30 à 17h00. Les week-ends : 10h30 à 18h00.
.
Plus d'infos
.
Le site internet du jardin des fontaines pétrifiantes
Le jardin des fontaines pétrifiantes fait partie du Passeport de l'été 2019
Il est à gagner ci-dessous ou en écoutant France Bleu Isère, France Bleu Saint-Etienne Loire, France Bleu Pays de Savoie ou France Bleu Drôme Ardèche.