Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
|
Du 24 juin 2019 au 25 août 2019

Passeport de l'été 2019 : découvrez le Vélorail des Gorges du Doux, en Ardèche

Au départ de la gare de Boucieu-le-Roi, les vélorails descendent la ligne historique du chemin de fer du Vivarais taillée à flanc de montagne. Sur deux parcours de 12 km, les pratiquants longent les spectaculaires gorges du Doux.

-

Le parcours des Étroits vous emmène dans la partie la plus sauvage et escarpée des gorges, traversant l’Espace Naturel Sensible du Doux, Duzon, Daronne. Quant au parcours des viaducs, ce dernier est légèrement plus sportif.

Publicité
Logo France Bleu
-

Chaque cyclodraisine accueille deux pédaleurs à l’avant et deux passagers à l’arrière (possibilité de changer de place au cours de la descente). La montée s’accomplit sans effort, en train historique diesel. Il faut compter environ 2h30 pour effectuer une rotation complète (descente en vélorail et montée en autorail). L’activité peut recevoir simultanément 90 personnes.

-

Il est conseillé de prévoir des chaussures et vêtements de sport adaptés, en fonction de la météo (casquette, crème solaire, vêtement de pluie). Un coffre sous la banquette arrière permet de ranger ses effets personnels. 

Pour plus d'infos

.

Le Vélorail des Gorges du Doux fait partie du Passeport de l'été 2019

Il est à gagner ci-dessous ou en écoutant France Bleu Isère, France Bleu Saint-Etienne Loire, France Bleu Pays de Savoie ou France Bleu Drôme Ardèche.

A vous de jouer !

Publicité
Logo France Bleu

L'info en continu