Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
|
Du 24 juin 2019 au 25 août 2019

Passeport de l'été 2019 : découvrez les Jardins secrets, en Haute-Savoie

Situés entre Annecy et Aix-les-Bains, les Jardins Secrets offrent une mosaïque de jardins aux inspirations très variées. Une évasion bucolique et originale sur 7000 mètres carrés pour les curieux de tous âges qui aiment jardiner, bâtir, décorer, imaginer et rêver.

-

Sur plus de 7000 mètres carrés, les Jardins secrets c'est une mosaïque de jardins, salons, patios, allées, galeries, aux inspirations variées et raffinées, composant ainsi un puzzle unique et audacieux. 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis leur ouverture au public en 1994, les Jardins secrets ne cessent de s’agrandir et de s’embellir, offrant chaque année des nouveautés à plus de 32 000 visiteurs”. Ils ont obtenu le label “Jardin Remarquable” en 2018.

-

Les différents espaces ont chacun leur identité et sont autant d’incitation au rêve : les Loges de la Folie, la Cour des Calades, le Jardin Andalou, l’Allée des Roses, le Jardin de Curé, le Jardin Délice, la Galerie des Palmettes ou la Galerie des Lyres.

L’unité de cet ensemble architectural et paysagé émerge pourtant au travers des éléments fondateurs des Jardins Secrets, toujours présents et toujours renouvelés : le bois, les fleurs, les galets, le mortier de chaux et l’eau.

Infos pratiques

  • Du 7 juillet au 1er septembre. Tous les jours : de 10h30 à 18h30. Restauration légère à midi jusqu’au 25 août.
  • Du 2 septembre au 6 octobre. Du lundi au vendredi : de 14h à 17h30. Samedi et dimanche : de 13h30 à 18h.
  • Formules groupes adultes et enfants sur réservation (visites, repas, goûters, rafraîchissements...)
  • Site internet
  • Facebook
  • Instagram

.

Les Jardins secrets font partie du Passeport de l'été 2019

Il est à gagner ci-dessous ou en écoutant France Bleu Isère, France Bleu Saint-Etienne Loire, France Bleu Pays de Savoie ou France Bleu Drôme Ardèche.

A vous de jouer !

Publicité
Logo France Bleu

L'info en continu