Événements

Du 1 octobre 2016 au 4 octobre 2016

Passion Cinéma & Soirées Montagnes

Par
.
. - .

Au Palais des Congrès d’Ajaccio.

Des avant-premières des plus grands réalisateurs

Depuis 17 ans, PASSION CINEMA propose le meilleur de la production cinématographique contemporaine. Des films primés dans les plus grands festivals (Cannes, Venise, Berlin, Sundance) offerts au public corse. Lors de cette édition, de nombreux films seront projetés en avant-première dont « La Fille Inconnue » des frères Dardenne (Belgique), « La Fille de Brest » d’Emmanuelle Bercot (France), « Paterson » de Jim Jarmusch (Etats-Unis) et « Le Cancre » (France) du réalisateur corse Paul Vecchiali avec Catherine Deneuve.

Des films des cinq continents

Une programmation riche, curieuse, issue des cinq continents. Le 7ème Art comme une invitation à la réflexion et au voyage et comme une ode à l’émotion, telle est la philosophie de PASSION CINÉMA. L’Iran sera représenté par « Le Client » d’Ashgar Farhadi, réalisateur de « La Séparation » en 2011. Le Japon est à l’honneur avec « Après la Tempête », dernier long-métrage de Kore-Eda sélectionné à Cannes dans la section Un Certain Regard. Coup de cœur pour « Ma’Rosa » de Brillante Mendoza (Philippines), poignante plongée dans les bidonvilles de Manille avec Jaclyn Jose, Prix d’Interprétation Féminine 2016 à Cannes.

L’emblématique soirée montagnes, l'incontournable ciné-goûter et la création corse

PASSION CINÉMA met à l’honneur le cinéma de montagne à travers la SOIRÉE MONTAGNES, avec des documentaires dédiés à l’alpinisme, l’escalade et le trek. Images à couper le souffle et sensations fortes seront garanties ! Films, public, invités et hauts sommets se marieront autour d’un entracte-buffet où la convivialité sera le maître-mot. Sans oublier l’incontournable ciné-goûter, où le meilleur du cinéma jeunesse est proposé aux petits et aux grands, avec la projection du dernier film de Michel Ocelot : « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante » (France). La création corse sera également présente avec six courts-métrages dont « Premier Jour », polar écrit par Ange Basterga et sélectionné au Festival de Sundance, ainsi que « Sandtown Project » de Francescu Artily, documentaire sur les artistes "muralistes" de Baltimore (Etats-Unis).

Partager sur :

Infos pratiques

Le site du festival

Festival Passion Cinéma - Association Ciné 2000 cine2000presse@yahoo.fr