Événements

Paul McCartney sera en concert en France au mois de juin

France Bleu vendredi 6 mars 2015 à 10:52

Paul McCartney, 72 ans, a sorti un nouvel album, "NEW", l'an dernier
Paul McCartney, 72 ans, a sorti un nouvel album, "NEW", l'an dernier © MaxPPP

L'ancien membre des Beatles a ajouté deux dates françaises à sa tournée mondiale Out There : il sera le 5 juin prochain au Stade Vélodrome de Marseille, et le 11 juin au Stade de France. Il n'était pas venu en concert en France depuis 2011.

"Michelle ", "Yesterday ", "Let it be ", mais aussi "Live and let die " ou "Maybe I'm amazed " : Paul McCartney va chanter ses plus grands tubes... en France. Il sera le 5 juin prochain en concert au nouveau Stade Vélodrome de Marseille, et le 11 juin au Stade de France . Deux dates françaises ajoutées à sa tournée Out There, commencée il y a dix-huit mois.

Les places ne sont pas encore ouvertes à la vente : la billetterie ouvrira le vendredi 13 mars , a annoncé le producteur du spectacle. 

A 72 ans, le chanteur n'est pas venu faire un concert en France depuis 2011 ; il a depuis sorti deux albums, dont le dernier, NEW , est sorti l'an dernier. En 2004, il s'était produit une première fois au Stade de France . "Nous savons que ce seront deux nuits spéciales de fêtes et de rock n'roll ", a déclaré le chanteur dans un communiqué transmis par sa production. 

Trois heures de concert

Le concert, qui dure près de 3 heures, contient une quarantaine de chansons, avec bien sûr des chansons de ses derniers albums, mais aussi de nombreux tubes des Beatles et des Wings , ses deux précédents groupes. Depuis septembre 2012, Sir Paul McCarney est officier de la légion d'honneur.