Événements

À Périgueux la pluie n'a pas terni le carnaval

France Bleu Périgord dimanche 1 mars 2015 à 17:14

Les carnavaliers de Périgueux
Les carnavaliers de Périgueux © Radio France - François Sauvestre

Plusieurs centaines de personnes ont paradé dans les rues de Périgueux pour la 32e édition du carnaval. De nombreux spectateurs ont joué le jeu en se déguisant. La pluie et le vent n'ont pas balayé l'esprit du carnaval.

Il y a eu moins de moinde que d'habitude mais la fête était au rendez-vous. La 32e édition du carnaval de Périgueux a rassemblé plusieurs centaines de personnes dans les rues ce dimanche. Venus déguisés ou pas les périgourdins ont vu défiler les neuf chars confectionnés par les bénévoles du comité carnaval.

Cette année la balade était à l'honneur. Thématique large et propice à l'imagination avec des chars représentant un wagon sncf, un bus espagnol, un manège enchanté.

Le char wagon du carnaval de Périgueux - Radio France
Le char wagon du carnaval de Périgueux © Radio France - François Sauvestre
Les couleurs étaient aussi au rendez-vous parmi les costumes des passants. Du vert de Shrek au rouge étincelant des super-héros en passant par le jaune des oiseaux Titis la palette étaient complète.

Les carnavaliers de Périgueux - Radio France
Les carnavaliers de Périgueux © Radio France - François Sauvestre
Pas de fête sans musique. La cavalcade était accompagnée de plusieurs groupes et bandas et là encore, chacun son style. Des traditionnelles cornemuses aux percussions sourdes.  

La musique de la banda - Radio France
La musique de la banda © Radio France - François Sauvestre