Loisirs

PHOTOS - VIDEOS | revivez la première journée des Eurockéennes de Belfort 2014

Par Régine Jessel et Blandine Costentin, France Bleu Alsace, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon vendredi 27 juin 2014 à 11:09

Eurockéennes 2014 fille qui court sous la pluie
Eurockéennes 2014 fille qui court sous la pluie © Photo reprise sur Twitter @alexpatton66 - Manuel Salazar

Pluie, foule et Stromae : trois mots pour résumer ce vendredi 4 juillet. Et aussi Bertrand Cantat, Benjamin Clementine, orages de décibels et déluge de soul. Revivez en images les Eurockéennes de Belfort 2014.

Le coup d'envoi des Eurockéennes de Belfort 2014 a été donné vendredi 4 juillet, sur les bords de l'étang du Malsaucy, sur fond d'alerte orange aux orages violents et de menaces de grêle. Au final, le soleil est apparu pile au moment où les portes du festival se sont ouvertes. Plus tard, le tonnerre a bel et bien résonné, entre deux riffs de guitares des Pixies, et une pluie drue s'est abattue sur le site. Pas de quoi doucher l'enthousiasme de plus de 20.000 festivaliers , électrisés par le concert de Stromae sur la Grande Scène. Auparavant, Benjamin Clementine avait aussi fait forte impression, seul sur la scène de La Plage avec son piano. 

De nombreux spectateurs avaient aussi revêtu des vêtements bleu-blanc-rouge ou emporté des drapeaux pour soutenir l'équipe de France qui disputait son quart de finale de Coupe du Monde, contre l'Allemagne, match perdu 1 à 0.

Les 26e Eurockéennes se poursuivent avec, parmi les têtes d'affiche, samedi, Gaëtan Roussel, Franz Ferdinand, Shaka Ponk, Robert Plant, Fauve ou encore The Black Keys.

Avec ce live, francebleu.fr vous fait vivre les meilleurs moments des Eurockéennes , dans les allées du festival et dans les coulisses, avec les artistes, les organisateurs, le public... et aussi un soupçon de France - Allemagne en Coupe du monde de football.

> LIRE : les Eurockéennes de Belfort 2014> VOIR : en VIDEO, la programmation des Eurockéennes 2014> ECOUTER : Jean-Paul Roland, directeur du festival : "les Eurocks auront bien lieu"

Partager sur :