Loisirs

Premier beau et chaud week-end de l'année en Périgord

Par Nacime Rahoui, France Bleu Périgord dimanche 9 mars 2014 à 21:05

Belle journée en Périgord
Belle journée en Périgord © Radio France

Une vingtaine de degrés samedi et dimanche après-midi dans toute la Dordogne, un ciel bleu azur, le week-end a été printanier. L'occasion était belle pour les Périgourdins de ranger bottes et parapluies dans les placards, pour laisser place aux t-shirts et aux lunettes de soleil.

Le printemps n'est pas encore arrivé, et pourtant, on s'y croirait déjà. Un ciel totalement bleu, sans le moindre nuage à l'horizon, 20° aux compteurs des voitures ou des pharmacies : le soleil était bien au rendez-vous ce week-end. Un véritable réconfort, "une cure de vitamines " pour tous les Périgourdins qui en ont profité pour mettre le nez dehors. Il n'y a pas à dire, après ces longues semaines de pluie, cette lumière fait du bien au moral.

Le week-end des Périgourdins

Et l'on mange les premières glaces de l'année...

Du côté des professionnels, on en profite également. Dans le secteur du tourisme bien entendu (Grotte de lascaux), dans la boucherie (les premiers barbecues) et aussi les marchands de glace. A Périgueux, l'artisan-glacier de la vieille ville a connu son premier gros week-end de ventes de l'année. Il propose un large choix de goûts plutôt atypiques, comme le Kinder Bueno, la Fraise du Périgord ou le réglisse. Au plus grand plaisir des petits et grands.

Glace - Radio France
Glace © Radio France

Reportage chez un artisan-glacier à Périgueux

Partager sur :