Culture – Loisirs

Première exposition de Playmobil en Vaucluse

Par Jean-Michel Le Ray, France Bleu Vaucluse mardi 20 septembre 2016 à 9:09

Les petits trains ne manquent pas à l'appel
Les petits trains ne manquent pas à l'appel © Radio France - Jean Michel Le Ray

C’est à Vedène ce week-end que les figurines articulées en plastique ont colonisé la salle « L’Autre Scène » à l’initiative de l’association Gare Aux Playmos d’Entraigues.

Les Playmobil ont été créés en 1970 : des figurines jouets à destination des enfants qui n'ont jamais vu leur succès décroître et la marque allemande qui les commercialise n'a cessé d'étendre leur univers y compris historique.

Ainsi de grands passionnés ont fait venir a Vedène une exposition avec l’installation de 16 grands diaporamas sur différents thèmes.

Vie courante et sujets historiques : la vie quotidienne des romains, des eskimos, d’un ranch de cow-boys, des vikings, des pirates, ,visiter une ferme, un cirque, rêver avec des fées ou même plonger dans un aquarium. Chaque diorama est une création unique issue de collections privées.

Des passionnés petits et grands mais surtout grands

"On glisse doucement d'aider les enfants dans leurs jeux et dans leurs installations à du modélisme, du maquettisme et puis l'avantage des Playmobil, c'est l'imagination" - une exposante

Partager sur :