Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
|
Du 13 décembre 2015 au 20 mars 2016

Presto’sympho à Bordeaux !

France Bleu Gironde vous invite à l’Opéra pour découvrir les concerts programmés dans le cadre de Presto’sympho à Bordeaux, jusqu’au mois de mars 2016 !

Presto'sympho à Bordeaux Presto'sympho à Bordeaux
Presto'sympho à Bordeaux © Fotolia - Fotolia

Presto’sympho est un nouveau rendez-vous proposé par l’ONBA les dimanches matin, pour vous permettre de (re)découvrir des œuvres de grands compositeurs. Un moment de partage, en toute décontraction, à apprécier sans modération. Gagnez vos invitations pour ces concerts programmés à l'Auditorium de Bordeaux au 05.56.19.10.10. en écoutant France Bleu Gironde !

Publicité
Logo France Bleu

Au Programme :

*Dimanche 13 décembre 2015 à 11h : Connesson, Prokofiev et Chostakovitch. La formation, dirigée par Pierre Bleuse, interprète « The Ship of Ishtar » de Guillaume Connesson , artiste invité de l'ONBA cette saison, l'intense Symphonie de chambre de Chostakovitch ainsi que la Symphonie n°1 de Prokofiev et son redoutable Concerto numéro 1 interprété par le violon supersoliste concertmeister de l'ONBA, Matthieu Arama.

*Dimanche 17 janvier 2016 à 11h : Gounod, Strauss et Dvorak. Le Grand Ensemble à vent de l'ONBA, emmené par Dominique Descamps , vous invite à découvrir la dynamisante Sérénade pour cordes de Dvorák, précédée par une pièce de jeunesse composée par Strauss annonçant le grand lyrisme et les thèmes exubérants à venir du compositeur de Salomé.

*Dimanche 14 février 2016, 11h : Connesson et Beethoven. Du stupéfiant Concerto Cythère pour quatuor de percussions et orchestre pour lequel Guillaume Connesson a obtenu la Victoire de la musique 2015, quoi de plus réjouissant que d'entendre la délicieuse Symphonie Pastorale aux sous-titres aussi évocateurs qu' "éveil d'impressions joyeuses" ou "scènes au bord du ruisseau" ?

*Dimanche 20 mars 2016, 11h : Takemitsu, Haydn et Schubert Du sensible et poignant Requiem pour cordes de Takemitsu, à l'ample et tissée de gravité Symphonie tragique de Schubert, le Presto Sympho, dirigé par le charismatique Sascha Goetzel , sera l'occasion de mettre en avant la romantique Symphonie n°39 et toute la légèreté du Concerto pour violoncelle de Haydn interprété par Aurélienne Brauner , soliste de l'ONBA.

Presto'sympho à Bordeaux © Fotolia - Fotolia
Publicité
Logo France Bleu

L'info en continu