Événements

Prix du livre France Bleu : sélection des ouvrages de France Bleu Bourgogne

Par Benjamin Jacquot et Jean-Luc Vabres, France Bleu jeudi 5 juin 2014 à 13:57

Le choix des libraires indépendants bourguignons.

Prix livre bandeau haut - Radio France
Prix livre bandeau haut © Radio France
 

La librairie Gibert Joseph à Dijon et la librairie Des livres et des hommes à Beaune ont retenu pour leur sélection, cinq livres que vous pouvez aller bouquiner dans les librairies près de chez vous. Rendez-vous sur notre carte interactive pour découvrir les libraires partenaires de l'opération.

Les fleurs d'hiver - Radio France
Les fleurs d'hiver © Radio France
Octobre 1918. La guerre s’achève . Toussaint rentre chez lui. Il va retrouver Jeanne, sa femme, et la petite fille qu’il n’a pas vue grandir.

> Le billet complet du libraire

Chroniques de la vigne - Radio France
Chroniques de la vigne © Radio France
Fred Bernard a comme qui dirait le vin dans le sang . Né peu avant les vendanges en Bourgogne, il a grandi au milieu des cartons et des caisses de grands crus : ses terrains de jeux préférés étaient les caves de son grand-père et de son arrière-grand-père, tous deux vignerons. Sans cesse on lui répétait : « Quand tu seras grand, tu feras du vin ». Las, il a choisi une carrière d’auteur ; mais le plaisir du vin, lui, est resté.

Le billet complet du libraire.

Vie de Monsieur Leguat - Radio France
Vie de Monsieur Leguat © Radio France
France, dix-septième siècle. La révocation de l’Édit de Nantes pousse certains à l’exil, tel François Leguat (1638-1735), huguenot forcé de quitter ses terres à l’âge de cinquante ans. Le destin de cet homme croise dès lors des contrées opposées et éloignées : Hollande, Mascareignes, île Maurice, Indes néerlandaises, Angleterre…

Le billet complet du libraire.

Les gamins de l'espoir - Radio France
Les gamins de l'espoir © Radio France
Tivauche, un village de Bourgogne avec son café où l'on raconte des blagues en jouant aux cartes, son curé pêcheur à la ligne, son école primaire où vient d'être nommé André, le nouvel instituteur.

Le billet complet du libraire.

Prix livre retour dossier - Radio France
Prix livre retour dossier © Radio France