Événements

Prix du livre France Bleu : sélection des ouvrages de France Bleu Drôme Ardèche

Par Benjamin Jacquot et Jean-Luc Vabres, France Bleu jeudi 5 juin 2014 à 10:18

Le choix des libraires indépendants drômois et ardéchois.

Prix livre bandeau haut - Radio France
Prix livre bandeau haut © Radio France
 

La librairie La vivaroise au Teil, la librairie Le coin des livres à Davézieux et la librairie Les Cordeliers à Romans sur Isère vous proposent une sélection de quatre livres.

Louise Roussier - Radio France
Louise Roussier © Radio France
L’histoire de Louise se déroule de 1860 à 1950 en Ardèche méridionale, où le soleil fait mûrir les raisins et donne naissance aux vers à soie.

> Le billet complet du libraire

Les Rêves de Guerre - Radio France
Les Rêves de Guerre © Radio France
Manipulations, résilience, souvenirs coupables, brutalité, sexe, pouvoir, honneur : la petite histoire va percuter la grande. De Mauthausen, son bordel, aux secrets enfouis près des rives du Léman, entre enquête policière et mise en abyme , Les rêves de guerre nous questionnent sur le sens de l’écriture et sur les mécanismes qui conduisent des hommes à prendre la vie des autres. La voix singulière de François Médéline l’installe définitivement comme un auteur important du roman noir français.

Le billet complet du libraire.

De Fernand à Sylvia, tradition et innovation en Terre d'Ardèche - Radio France
De Fernand à Sylvia, tradition et innovation en Terre d'Ardèche © Radio France
Plus qu'une simple balade en Ardèche ou la restitution du parcours des deux auteurs, ce livre a l'ambition, à partir de quelques soixante-et-dix rencontres , images et textes en miroir, de faire partager savoir-faire, expériences, instants et pépites de vie qui disent l'évolution de ce pays, et les infinies ressources d'ingéniosité, de persévérance et d'imagination de ceux qui l'ont vécu ou qui le réinventent actuellement.

Le billet complet du libraire

Géographie française - Radio France
Géographie française © Radio France
Immense homme de théâtre né à Paris en 1929, Gabriel Garran est issu d’une famille d’immigrés juifs polonais, petits artisans des quartiers de Ménilmontant. Il raconte dans Géographie française le parcours rocambolesque et dramatique d’un petit Parigot âgé de 10 ans quand éclate la Seconde Guerre mondiale, et de 12 quand son père est arrêté lors de la première rafle organisée par les autorités françaises.

Le billet complet du libraire.

Prix livre retour dossier - Radio France
Prix livre retour dossier © Radio France
 

 

Partager sur :