Événements

Question pour un champion recrute ses candidats à Rouen

Par Valentine Joubin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mercredi 8 avril 2015 à 18:19

L'équipe de Questions pour un champion explique les règles du jeu à la centaine de candidats.

L’équipe de Question pour un champion, l’émission culte de France 3, a organisé ce mercredi, à Rouen, sa sélection normande. Une centaine de candidats a répondu aux tests de culture générale.

Pour être aux côtés de Julien Lepers

Top. Je suis un jeu télévisé de 26 ans, l’un des plus populaires de France…Je suis, je suis ? Questions pour un champion! L’équipe de l’émission de France 3 organisait ce mercredi à Rouen, sa sélection normande, ouverte aux habitants des cinq départements.

Une centaine de personne s’est présentée à 14h à la Halle aux toiles, près de la cathédrale. Tous avaient envoyé leur candidature par mail ou courrier dans l’espoir de se retrouver sur le plateau de Julien Lepers.

Épater la famille

Pas de buzzer, ni de musique, les candidats ont pris place sur des chaises en plastique avec stylo et questionnaire à la main. Tous ont dû répondre à deux séries de 40 questions de culture générale sur le même rythme soutenu que durant l’émission télévisée.

Dans la salle il y avait beaucoup de fans de Question pour un champion, venus pour épater leur famille. " Mon petit-fils me tanne sans arrêt pour que je le fasse. Je vais le faire pour montrer que je suis pas trop mauvais ", explique avec humour Jean, 78 ans.

JEAN QUESTION POUR UN CHAMPION

Six mois d’attente avant le tournage

Les candidats ayant obtenu la moyenne aux tests écrits ont ensuite subi un entretien individuel filmé pour tester leur motivation. L’équipe du casting peut sélectionner autant de personnes qu’elle le souhaite mais les heureux élus peuvent attendre jusqu’à six mois avant de participer au tournage.