Sortir

Du 11 mars 2013 au 24 mars 2013

Quinzaine culturelle iranienne à Strasbourg

Quinzaine culturelle iranienne à Strasbourg

A la découverte de la culture iranienne sous multiples facettes : arts visuels, plastiques, littérature, cinéma, conférence et débat, musique contemporaine moderne, théâtre, danse, tradition orale, l’initiation à la gastronomie persane et festivités traditionnelles du nouvel an iranien.

Après le succès des deux premières éditions de la semaine culturelle iranienne à Strasbourg en 2010 et 2011, l’association a décidé de reconduire cet évènement en 2013, en biennale, sous la forme de la quinzaine culturelle iranienne à Strasbourg.  La quinzaine met en avant des artistes ou acteurs culturels, résidant en France ou en Europe et dont l’oeuvre traduit la mixité et le dialogue des cultures iraniennes et européennes. Au programme : arts visuels, plastiques, littérature, cinéma, conférence et débat, musique contemporaine moderne, théâtre, danse, tradition orale, l’initiation à la gastronomie persane et festivités traditionnelles du nouvel an iranien.

Un évènement strasbourgeois, installé dans la ville, dans divers lieux (Aubette, Cité de la Musique et de la Danse, cinémas, cafés et restaurants), utilisant ces lieux sous différentes approches.

Pour en savoir plus sur la quinzaine culturelle iranienne.

 

Partager sur :