Événements

Retour vers le futur à Bordeaux

Par Aurélie Bambuck, France Bleu Gironde mercredi 21 octobre 2015 à 6:16

L'affiche de l'évènement
L'affiche de l'évènement © Radio France - Aurélie BAMBUCK

30 ans après la sortie du film culte, deux Bordelais organisent un événement dans la ville pour plonger une nouvelle génération dans l'univers de Doc et Marty. Au programme notamment l'arrivée de la célèbre DeLorean en plein centre ville.

Nom de Zeus ! Marty et le Doc sur la place de la bourse à Bordeaux. Les personnages du film mythique de retour vers le futur, la trilogie des années 80, vont créer l'évènement. C'est en effet un 21 octobre 2015 que le docteur Emmett Brown, plus connu sous le nom de Doc, débarque dans le futur pour aider son ami Marty. Quand le futur rattrape le présent, 30 ans après la sortie du film, deux créateurs bordelais ont voulu replonger toutes les générations dans cette trilogie en leur faisant vivre un voyage dans le temps.

Marianne et Simon organisateurs de l'événement - Radio France
Marianne et Simon organisateurs de l'événement © Radio France - Aurélie BAMBUCK

Le 21 octobre 2015 , une date clé

C'est ce jour que tout commence dans le 2ème épisode de la trilogie. A 16h29, la voiture à voyager dans le temps de Doc arrive dans un futur qui paraît lointain lorsqu'on vient de 1985. 

C'était hors de question qu'on laisse passer cette date, nous qui sommes déjà habitué à faire des soirées à thème complètement délires, loufoques, avec de l'humour en général et du décor en particulier

— Simon, co-organisateur

La DeLorean à 16h29 sur la place de la bourse à Bordeaux

Une réplique jouet de la Delorean - Radio France
Une réplique jouet de la Delorean © Radio France - Aurélie BAMBUCK

Et c'est ainsi que tout va commencer à Bordeaux. Une voiture qui débarque dans la ville rive gauche, puis une soirée rive droite à la guinguette "Chez Alriq". Au programme, des performances musicales, un décor qui va replonger les visiteurs dans les 3 films. 

L'affiche 3D des dents de la mer - Radio France
L'affiche 3D des dents de la mer © Radio France - Aurélie BAMBUCK
Réplique du jeux vidéo du film - Radio France
Réplique du jeux vidéo du film © Radio France - Aurélie BAMBUCK
Le flux pour alimenter la Delorean - Radio France
Le flux pour alimenter la Delorean © Radio France - Aurélie BAMBUCK

Les visiteurs vont également pouvoir découvrir la fameuse "Hoverboard" la planche de skate volante, relookée par des artistes bordelais et visible sur le site de l'évènement.

Retour vers le futur à Bordeaux, le reportage