Événements

Rhône-Alpes Cinéma en lice aux Césars

Par Nicolas Crozel, France Bleu Isère jeudi 27 février 2014 à 8:57

La 38e cérémonie des Césars, en 2013
La 38e cérémonie des Césars, en 2013 © Maxppp

Chaque année la région Rhône-Alpes investit trois millions d'euros dans des longs métrages et deux millions pour des fictions de télévision ou des courts métrages. Ce vendredi soir lors de la cérémonie des Césars, la région totalisera onze nominations pour cinq films coproduits par Rhône-Alpes Cinéma.

Catherine Deneuve comme meilleure actrice dans"Elle s'en va" , Olivier Gourmet meilleur second rôle dans "Grand Central" , mais aussi Luc Jacquet pour le meilleur documentaire avec "Il était encore une forêt" ou encore "Michael Kohlhaas" nommé dans six catégories dont le meilleur acteur pour Mads Mikkelsen, la région pourrait décrocher jusqu'à onze statuettes vendredi soir lors de la cérémonie des Césars.

Via sa structure Rhône-Alpes Cinéma, notre région est l'une des plus investies en France (avec l'Île-de-France et PACA) dans la coproduction de films et l'accueil de tournages. Avec des retombées économiques locales pour les professionnels du spectacle mais aussi pour les hôteliers et restaurateurs. Pour chaque euro investi, le retour est de trois euros estime Grégory Faes, le directeur de Rhône-Alpes Cinéma était l'invité de France Bleu Isère matin.

L'invité de la rédaction de France Bleu Isère

Partager sur :