Événements

Ribérac : Fauve et Thiéfaine stars du Grand Souk

France Bleu Périgord mardi 3 mars 2015 à 19:04

La 7ème édition du festival Grand Souk de Ribérac
La 7ème édition du festival Grand Souk de Ribérac © Radio France - François Sauvestre

Le festival de musique du Grand Souk de Ribérac aura lieu du 23 au 25 juillet. Une partie de la programmation vient d'être dévoilée. Hubert Félix Thiéfaine et le collectif Fauve sont les têtes d'affiche de cette année. Les organisateurs veulent oublier la 6ème édition perturbée par un orage de grêle et l'annulation du concert de Vanessa Paradis.

Pour ses sept ans, le festival le Grand Souk de Ribérac a choisi une programmation très orientée musique française. Les deux artistes phares qui débarqueront les 24 et 25 juillet en Dordogne ne sont pas de la même génération. Le vendredi soir c'est Fauve qui se présentera sur la grande scène.

Le collectif parisien est en pleine tournée après la sortie de son album Vieux Frères #2 . Les organisateurs comptent sur leur présence pour attirer la foule. Les cinq membres de Fauve et leur "musique parlée" remplissent les zéniths et les salles partout où ils passent.

Également au programme le vendredi soir de la musique éléctro avec Superpoze et le bordelais Mondowski. Forever Pavot fait dans la pop garage psychédélique et Frustration donne plutôt dans le post punk.

Hubert Félix Thiéfaine

"Hubert Félix Thiéfaine, vieux rockeur à la carrière de plus de 40 ans." — Pierre Houzot, directeur du centre culturel de Ribérac.

Le samedi 25 juillet, les programmateurs ont convié Hubert Félix Thiéfaine . L'intérprète de Lorelei ou la fille du coupeur de joint viendra entre autre chanter les morceaux de son album Stratégie de l'inéspoir sorti l'an dernier. Le même soir Debout sur le Zinc, Be Quiet et les périgourdins et chanteurs de métal de Soundcrawler investiront aussi le Grand Souk de Ribérac. La billetterie est ouverte sur le site du festival le Grand Souk et au centre culturel de Ribérac.