Événements

Richard Anthony : l'hommage du créateur de la tournée "Âge tendre et Têtes de bois"

Par Stéphane Milhomme et Marc Podevin, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 20 avril 2015 à 14:05

Richard Anthony sur la scène d'Âge tendre et tête de bois
Richard Anthony sur la scène d'Âge tendre et tête de bois © maxPPP

Le chanteur Richard Anthony est mort ce lundi à 77 ans. Pour la génération du baby boom, le chanteur restera associé à "J'entends siffler le train" et près de 600 chansons. Hommage du Drômois Patrick Carrier, créateur de la tournée "Âge tendre et Têtes de bois".

C'était la star des années 60. Richard Anthony est décédé, dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 77 ans. Certains spectateurs de Drôme et d'Ardèche ont eu la chance d'approcher le chanteur. Patrick Carrier est de ceux-là, il est l'ancien régisseur en chef de la tournée Âge tendre et Têtes de bois . Au fil des dates, il s'était lié d'amitié avec Richard Anthony. Le chanteur a participé à cette belle aventure pendant cinq ans, entre 2006 et 2011 Il lui rend hommage:

Moi j'ai été élevé avec cette musique. C'est un moment de tristesse. C'est une tranche de vie qui se barre

Patrick Carrier avait, avec le chanteur et d'autres idoles des années 60, l'idée de monter pour l'été 2016 une tournée autour de la Route nationale 7. Richard Anthony aurait été du voyage. L'idée était une nouvelle fois de passer de bons moments, de villes en villages, à la rencontre de cette génération des babyboomers qui n'a pas oublié ses vedettes et idoles.

Richard Anthony à Toulouse en 2008 pour sa tournée de concerts

Richard Anthony : l'hommage du créateur de la tournée "Âge tendre et tête de bois"