Événements

Rio Loco 2015 à Toulouse : quatre jours de festival au lieu de cinq

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 8 avril 2015 à 11:09

FBToulouse affiche Rio Loco  2015
FBToulouse affiche Rio Loco 2015 © Radio France - jean-marc perez

Restrictions budgétaires obligent, l'édition du festival Rio Loco de Toulouse se déroulera sur quatre jours au lieu de cinq. Un festival qui s'achèvera sur un concert hommage à Claude Nougaro gratuit pour la Fête de la Musique.

En 2015 le festival Rio Loco de Toulouse fête ses vingt ans. Pour cette occasion le festival des musiques et cultures du monde a décidé non pas de mettre à l'honneur un pays ou une zone géographique comme les précédentes années mais toutes celles qui ont marqué les différentes éditions depuis vingt ans.

Il y aura ainsi une journée Europa, Africa ou América et à l'affiche une programmation éclectique qui permettra d'entendre Stefan Eicher, Goran Brégovic, Massilia Sound System ou le colombien Edmar Castaneda qui n'avait pu se produire en 2014 pour cause de grève des intermittents du spectacle.

L'édition 2014 avait été largement perturbée par ce conflit. Concerts annulés ou gratuits, celà a coûté cher à la ville de Toulouse. Du coup le budget cette année a été réduit de 15%, le prix des places augmenté et le festival programmé sur quatre jour au lieu de cinq. Mais l'adjoint à la culture comme Hervé Bordier le directeur du festival l'assurent "la qualité sera au rendez vous " de ce Rio Loco 2015

FBToulouse Rio Loco 2015

Le billet "pass journée" passe de cinq à six euros. Rio Loco 2015 du 17 au 20 juin s'achévera en fait avec un concert hommage gratuit à Claude Nougaro le 21 juin à l'occasion de la Fête de la Musique