Événements

Du 5 juin 2014 au 9 juin 2014

Royal de Luxe | Le Mur de Planck

Royal de Luxe | Le Mur de Planck

Du 5 au 9 juin Royal de Luxe signe le retour de la saga des Géants dans les rues de Nantes.

Une nouvelle géante fait son apparition…Une Grand-mère endormie !

Découvrez le synopsis de ce nouvel épisode :

Une Grand-mère Géante endormie, traverse l'espace entre deux nuages de voie lactée, son esprit vogue d’étoile en étoile alors que son corps est déjà parvenu au lieu de sa destination et repose allongé dans un lit. Elle habite derrière la grande explosion qui eut lieu il y a 13,8 milliards d'années et que nos physiciens nommeront le Big Bang. Dans cette immense zone inconnue vivent les Géants. Mais juste avant la traversée qu'elle entreprend, elle doit franchir "le mur de Planck"*.  

Lire la suite sur la page officielle Le mur d'images

L'interview du directeur artistique de Royal de Luxe,Jean-Luc Courcoult

Le déroulé du spectacle :

Dès le 5 juin :La Grand-mère endormie fera son apparition dans le hall du Théâtre Graslin. Le public nantais verra pour la 1ère fois à quoi ressemble cette toute nouvelle géante exposée comme dans un mausolée. Cette Grand-mère sans esprit mettra deux journées pour le récupérer…

Le soir du 6 juin :Cela sera au tour de l’enfant Géant d’arriver pour se coucher Place de la Petite Hollande…

Au matin du 7 juin :Mais c’est en plein milieu du marché de la Petite-Hollande ce samedi matin que ces deux nouveaux Géants vont se réveiller et partir à la rencontre des habitants du quartier des Dervallières.Le Spectacle Le Mur de Planck va se poursuivre jusqu’au 9 juin pour son dénouement sous la forme d’un enterrement joyeux pour lequel le public Nantais est appelé à se vêtir de blanc.

" L’histoire dit qu’elle reviendra… "

Le parcours dans les rues de Nantes :

Parours Mur de Planck Royal de Luxe 2014 - Aucun(e)
Parours Mur de Planck Royal de Luxe 2014
Affiche Mur de Planck 2014 Royal de Luxe - Aucun(e)
Affiche Mur de Planck 2014 Royal de Luxe

*Toute la cosmologie actuelle repose sur la relativité générale, théorie conçue par Einstein. Einstein n’adhérait pas à l’idée d’un univers en expansion, il le considérait comme stable. Georges Lemaître est le véritable concepteur de la théorie du Big Bang avec l’aide des équations d’Einstein, il est le fondateur de la cosmologie moderne. Max Planck, prix Nobel de physique en 1918, est l’un des fondateurs de la physique quantique (physique des particules). Le récit du Big Bang débute après l’ère de Planck, le mur de Planck étant la frontière. Le mur de Planck est la limite de la connaissance de l’univers. © Jean-Luc Courcoult, auteur et metteur en scène, fondateur de Royal de Luxe

Partager sur :