Économie – Social

Du 20 mars 2015 au 21 mars 2015

Salon de la Formation pour adultes « se former tout au long de la vie »

 Salon de la Formation pour adultes « se former tout au long de la vie »

Ce former tout au long de la Vie : Vous souhaitez évoluer dans votre travail, changer de métier ou donner un coup d’accélérateur à votre carrière en vous donnant les moyens d’obtenir une promotion, en préparant un concours, un diplôme ou une formation ? Vous voulez valider vos acquis professionnels pour vous sentir plus légitime au sein de vos fonctions ou faciliter votre retour à l’emploi ? Vous avez besoin de suivre l’évolution de votre secteur via des formations afin de faire progresser votre entreprise ?

Rencontrer les bons interlocuteurs

Organisé en 4 secteurs reprenant chacun une thématique (Changer, Progresser, Se Former, Créer ) , le salon de la formation pour adultes est une occasion unique de rencontrer les bons interlocuteurs (structures d’information et de financement, organismes de formation privés et publics, institutionnels, outils pédagogiques, e-formation). Vous obtiendrez les réponses à toutes les questions qui vous préoccupent, notamment en terme de démarches pour le Droit Individuel à la Formation (DIF), la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), le Congé Individuel de Formation (CIF), le contrat de professionnalisation ou encore les formation.

 

Le Salon de la Formation pour Adultes est aussi l’occasion de choisir les organismes publics, consulaires et privés comme futurs partenaires, dialoguer avec les représentants d’institutions pour être orienté dans vos choix ou optimiser vos achats en matière de formation.

 

Créer ou reprendre une entreprise

Une évolution professionnelle ou un changement de cap peut aussi passer par la création ou la reprise d’une entreprise. Néanmoins, ces projets ne s’improvisent pas et il est indispensable de se faire conseiller et accompagner. Le Salon de la Formation pour Adultes vous apporte toutes les clés pour faire naître, avancer et réussir votre projet, en vous présentant notamment les dispositifs d’aides juridiques, commerciaux, financiers ou d’accompagnement…

Votre avenir est entre vos mains !

Partager sur :