Cuisine

Du 15 mars 2014 au 18 mars 2014

Salon Egast : gastronomie et arts de la table - Gagnez un cours de cuisine !

Salon Egast : gastronomie et arts de la table - Gagnez un cours de cuisine !

France Bleu Alsace est partenaire d'Egast, le salon des professionnels des métiers de la gastronomie, de l'agroalimentaire et du tourisme, également ouvert au grand public, au Wacken à Strasbourg.

ÉGAST ouvre ses portes aux épicuriens durant 4 jours. Ainsi, du samedi 15 au mardi 18 mars 2014 c’est un espace de plus de 6000 m2 dédié à la gastronomie, aux mets et vins d’exception, aux arts de la table, aux accessoires culinaires et aux livres de recettes qui ravira les gastronomes.

A cette occasion, Cuisine Aptitude et France Bleu Alsace vous offre un cours de cuisine. Il suffit de vous inscrire au tirage au sort. Vous avez jusqu'à mercredi 19 mars 14h pour participer.

Et cette année l’entrée est entièrement gratuite pour tous !

Chaque visiteur pourra déambuler parmi les 80 stands d’exposants pour découvrir les nouvelles tendances mais aussi se faire plaisir en rapporter chez soi des souvenirs de ces 4 jours gourmands.

Le plus grand cours de cuisine d'Alsace !

ÉGAST GRAND PUBLIC sera le théâtre du plus grand cours de cuisine d’Alsace. Epicuriens et gastronomes pourront s’improviser chefs à l’occasion du plus grand cours de cuisine d’Alsace.

Des chiffres vertigineux : 100 îlots de 2 personnes chacun, 12 sessions, soit 2400 participants attendus !Ce cours interactif en direct sera orchestré par un animateur de Cuisine Aptitude et dirigé par des chefs étoilés, de grands chefs régionaux et des maîtres artisans de renom tels de véritables coachs. L’opportunité rêvée de découvrir les astuces, recettes, tours de main et explications de ces professionnels de talent. Les participants travailleront des produits frais et de saison et bénéficieront d’une initiation oenologique orchestrée par l’université des grands vins. Chaque cours d’1 heure environ s’achèvera par une dégustation sur place pour goûter à leurs merveilles.

Anne ERNWEIN, Chef du restaurant L’Agneau à PfaffenhoffenNoix de Saint-Jacques snackées, cappuccino de chou fleur aux noisettes torréfiéesInscrivez-vous pour participer au plus grand cours de cuisine >

Le Trophée Les étoilés au service de la santé

Ce trophée est organisé dans le cadre du programme « Les Etoilés au service de la santé » par le Lycée Hôtelier Alexandre Dumas sous l’égide du Professeur Pinget, spécialiste du diabète et Présidé par Laurent Huguet le Chef du Relais de la Poste à la Wantzenau. Lors de l’épreuve les 6 candidats devront réaliser une recette savoureuse respectant les règles nutritionnelles à base de légumes de saison afin de promouvoir la partie diététique. Le 1er prix du concours est un stage d’une semaine chez un chef étoilé français et cette année c'est une jeune femme qui remporte le trophée et ira travailler avec Laurent Huguet.

Le trophée des femmes et chefs

Lundi 17 mars à 14h a eu lieu la demi-finale du trophée des femmes et chefs. 6 candidates se sont affrontées sur le thème du gibier à poil. 3 resteront en lice pour la finale qui aura lieu mardi 18 mars à 14h30.

Partager sur :