Loisirs

Du 29 janvier 2016 au 1 février 2016

Salon planète et énergies à Epinal

Par

Salon planète et énergies à Epinal au centre des congrès

Le salon se déroule cette année du 29 janvier au 1er février 2016. France bleu Lorraine partenaire du salon y sera en direct le samedi 30 janvier.

CONSTRUIRE OU RENOVER? Et si vous étiez coaché? C'est la thématique principale de ce salon.

Aucun(e)

Autres sujets abordés...

  • L’ESPACE ÉCO GESTES : des ateliers pratiques de réalisations faciles et économes à mettre en œuvre dans son logement.

  • L’ÉQUIPEMENT RESPONSABLE DE LA MAISON : des professionnels de récupération d’eau de pluie, d’équipements sanitaires, de solutions de sobriété énergétique.

  • INFOS TECHNIQUES ET SOLUTIONS FINANCIÈRES : l’ALEC et ses partenaires (les EIE, l’ANAH…) apportent des réponses à tout projet de rénovation.

  • CHAUFFAGE ET PRODUCTION D’ÉNERGIE : pour tout savoir sur le photovoltaïque, le solaire thermique, la géothermie, et enfin trouver l’équipement idéal pour sa maison.

  • MAITRÎSE DE L’ÉNERGIE : Tous les matériaux pour isoler les murs ou les combles, traiter les parois vitrées, installer une ventilation, de la domotique ou de l’eau chaude sanitaire.

  • RÉNOVATION ET CONSTRUCTION PERFORMANTE : des architectes, constructeurs, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, spécialistes de la construction passive : tous à votre disposition pour étudier vos projets.

  • DES CONFÉRENCES QUOTIDIENNES : concoctées par l’ALEC, le programme des conférences sera en adéquation totale avec les sujets les plus souvent évoqués auprès des professionnels comme des particuliers. Plus d’une vingtaine de rencontres animées par Jean-Pierre ROUSSEL, avec des spécialistes avérés des sujets traités, toujours en phase avec l’actualité. Par exemple : avant de choisir le bois énergie, quelles questions se poser ?, travailler sur l’enveloppe - 1er facteur d’économie d’énergie, aqua-géo-aérothermie, comment fonctionne une pompe à chaleur ?…

Tous les détails et infos pratiques sur le site: http://www.planete-et-energies.fr/

Partager sur :