Événements

Du 29 octobre 2016 au 30 octobre 2016

Sarthe en Fête - Evenements-Samedi 29 et Dimanche 30 octobre

Par

Voici quelques idées de sorties en Sarthe ce week-end.

Concert Big Band Jazz, jeudi 3 novembre à 20h30 au Cinéma des Récollets à Château du Loir.

Concert jazz - Radio France
Concert jazz © Radio France - Julie Foulard

Ecole de musique de ST Cyr sur Loir avec une 20aine de musiciens amateurs. Répertoire : jazz et swing, rythmes & amp; blues, salsa…

Bal Folk et Fest Noz, samedi 29 octobre à l'Espace Saugonna à Mamers à partir de 20h00

Bal folk - Radio France
Bal folk © Radio France - Julie Foulard

Plusieurs groupes : Zef (folk rock jazz), Kas Digas (fest-noz), si joli Coudre (fest-noz), Duo Physalis (folk), entrée 8 ou 12€ buvette et restauration sur place.

Fête du pommé (cuisson longue de jus de pomme avec des pommes) à Joué l'Abbé, vendredi 4 et samedi 5 novembre.

Pommes - Radio France
Pommes © Radio France - Julie Foulard

Vendredi 4 : autour de la cuisson du Pommé 20h30 spectacle avec la troupe de théâtre du Pansay suivi d'un atelier d'écriture. Samedi 5 : ateliers gratuits pour petits et grands (greffe des arbres fruitiers, taille de pierre, vannerie, vitraux) pressage des pommes, cuisson du pommé... Et à partir de 15h plusieurs spectacles se succèdent.

Nuit d'épouvante au Manoir de la Cour à Asnières sur Vègre, le dimanche 30 octobre à 18h30

Epouvante - Radio France
Epouvante © Radio France - Julie Foulard

Public : 7ans Est ce que les enfants oseront suivre le jeune médecin Arthur et retrouver os par os le squelette de Clotilde ?

En effet, il y a plusieurs siècles une jeune enfant est décédée dans d’atroces souffrances au Manoir. La victime, une fillette du nom de Clotilde, n’a pu survivre à la peste, malgré les nombreux remèdes administrés par le médecin Alfred du village à cette époque.

Face à l’échec du médecin qu’elle vit comme une injustice, la victime ne trouve pas le repos éternel et son âme colérique erre dans le Manoir, attendant que quelqu’un vienne lui rendre justice et les derniers hommages dont elle a droit …. N’ayant pas été enterrée à sa mort, son fantôme n’a eu de cesse de hanter les nuits d’Alfred puis, tour à tour, ses descendants, devenus eux-mêmes médecins jusqu’à nos jours.

Partager sur :