Événements

Du 5 décembre 2016 au 11 décembre 2016

Semaine de la Solidarité avec France Bleu Besançon

Par
Solidarité
Solidarité

A l'occasion de la semaine de la solidarité, France Bleu Besançon soutient les Resto du Coeur

France Bleu Besançon consacre toute cette semaine son maillon fort au resto du coeur

Resto du coeur - Aucun(e)
Resto du coeur

Le maillon fort sur France Bleu Besançon c'est tous les jours à 7h25, 9h50, 11h50 et 17h35

Le Maillon Fort consiste à mettre en place une chaîne de solidarité entre les Francs-Comtois, pour aider celles et ceux qui en ont besoin (emplois, co-voiturage, victimes de sinistre...)

Lundi 5 décembre 2016
Repas Gastronomique des restos du cœur le 7 février 2017 : C'est un repas organise par les restos du cœur du Doubs. C'est la 6eme édition. 240 convives sont attendus au Kursaal à Besançon. La totalité de la recette est reversée pour les restos du cœur, ce qui correspond a 20 000 repas distribués. Ce sont des chefs réputés de la région qui viennent bénévolement faire le repas. Et la chocolaterie le Criollo à Besançon offre les chocolats.
Si vous voulez passer un bon moment et faire une bonne action, il faut réserver votre table à partir d'aujourd'hui. Le repas coûte 95 euros par personne. Pour réserver rendez vous sur ad25.siege@restosducoeur.org. Vous pouvez aussi réserver par téléphone au 03 81 41 92 11 ou 06 43 26 53 63 jusqu'au 28 janvier 2017. Des tables de 8 ou 10.

Mardi 6 décembre 2016
Dédié à l'emploi

Mercredi 7 décembre 2016
Bernard est responsable du centre des restos du cœur de la rue Belin à Besançon. Pour cette nouvelle campagne 2016, les restos ont beaucoup de besoins surtout pour les enfants en bas age. Des couches, du lait maternise, du matériel de puériculture, des poussettes et autre matériel spécifique pour les bébés.
Cette année l'arbre de noël des bénéficiaires aura lieu le mercredi 14 décembre dans les locaux de la rue Belin. Les personnes intéressées peuvent donner encore des jouets pour les plus démunis.
Pour déposer vos dons téléphonez ou rendez vous dans les locaux des restos rue Belin à Besançon
EN REVANCHE PAS DE PETITS POTS POUR BÉBÉS. ILS ONT DÉJÀ CE QU'IL FAUT.

Jeudi 8 décembre 2016
Yves est responsable des dons d'entreprise, dons agro-alimentaire et de la ramasse dans les supermarchés.
Pour cette période de fêtes de fin d’année, Yves a besoin de bénévoles pour aider dans certains centre et aussi des bénévoles qui veulent prendre des responsabilités, pour créer des événements par exemple ou aussi pour encadrer les autres bénévoles et faire des opérations de promotion et former et accueillir les nouveaux bénévoles.
Ils ont besoin aussi de dons alimentaires de produits agricole. Des surplus de légumes, de pomme de terre, de lait, de fromage pour distribuer dans les différents centres du département. Aussi des dessert, des fruits. Des boites de conserves aussi.
Si vous êtes une entreprise que vous vous êtes reconnus et que vous voulez aider les restos appeler le 06 86 07 14 73.

Vendredi 9 décembre 2016
Daniel est trésorier au restos du cœur du Doubs. Il s'occupe de tout ce qui est informatique.
Les restos c'est aussi de la solidarité pour apprendre aux bénéficiaires l'outil informatique. Ils ont donc besoin de matériel informatique, d'imprimante etc. Si vous avez des vielles machines qui marchent encore faites un don aux restos du cœur.

Partager sur :