Sortir

Du 31 mars 2014 au 6 avril 2014

semaine sans écran

semaine sans écran

Du 31 mars au 6 avril, le centre social Escapade vous propose d’éteindre votre télé, votre ordinateur et tous les gadgets numériques pour redécouvrir d’autres manières de se divertir. 7 jours sans coller son nez devant un écran, cap ou pas cap ?

Cette année encore, Escapade en partenariat avec la Ville d’Audincourt remet au goût du jour la « diète numérique » . Pas de panique, le nom horrifie bien plus que le régime.

En soit, il suffit de se priver de toutes les nouvelles technologies pour laisser place à des soirées dansantes, des concerts, des expositions, des jeux de sociétés en familles et du sport. « Mais la playstation, c’est pas un écran ça ! » . Si si, les jeux vidéos seront aussi mis au placard.

Un enfant de 8 ans passe environ 850 heures par an à l’école contre 1 200 heures devant un écran .

Les adultes font guère mieux avec une moyenne de 3h40 par jour passées devant la télé. 3h40 par jour, c’est 16 ans de vie pour une personne qui meurt à 81 ans !

Alors, convaincus ?

Et si vous tentiez l’expérience ? L’an passé l’édition de la semaine sans écran a été un franc succès pour Escapade qui espère faire encore mieux cette fois-ci....