Climat – Environnement

Du 16 mars 2015 au 21 mars 2015

Soyez au cœur de la Marée du siècle avec France Bleu Armorique

Soyez au cœur de la Marée du siècle avec France Bleu Armorique

Samedi 21 mars 2015 sera le jour où la mer atteindra son plus haut niveau mais aussi le jour où elle se retirera le plus loin. Appelée Marée du Siècle, elle revient pourtant tout les 18 ans avec un coefficient de 119 !

Les grandes marées à Saint-Malo - Aucun(e)
Les grandes marées à Saint-Malo
France Bleu Amorique sera là pour faire partager cet évènement et ce spectacle rare.*Dès le lundi 16 mars, les programmes de France Bleu Armorique prendront des ambiances littorales avec des rendez-vous cuisine ou jeux spécifiques pour gagner des bichettes à crevette, des huitres, des kits de pêche à pied...** Nous vous proposerons une série de reportages et d'émissions et feront appel aux innombrables pêcheurs à pied ou aux historiens de la région.

Du 16 au 21 mars , c'est une semaine très colorée "Coquillages et Crustacés " que nous vous proposons. La cuisine, des séries sur les coquillages et la pêche à pied, bons plans, trucs et astuces sans oublier la règlementation pour dénicher les ormeaux...

Autant de rendez-vous auxquels vous êtes invité à participer à l’antenne mais aussi sur le web et les réseaux sociaux en envoyant vos photos, vidéos et en racontant "VOTRE" Marée du Siècle.

 Notre carte interactive Horaires des marées Ouest Atlantique Samedi 21 mars Nos deux reporters de France Bleu Armorique suivront l’évolution de l’événement en direct de Cancale et de la Baie du Mont Saint-Michel. Hugo Besnier, dit "le sonneur des Bés ",  le spécialiste des marées sur Saint-Malo et de la côte d'Emeraude sera notre consultant en direct depuis la Cité Corsaire.

Retour en vidéo sur la grande marée de février 2014

Un événement à vivre également sur le web et les réseaux sociaux. 

Dans le cadre de sa mission de service publique, France Bleu Armorique est, l’antenne de référence pour les informations essentielles (météo, coefficients, sécurité, horaires…) pour permettre à tous d’assister dans les meilleures conditions aux plus beaux moments de cette marée du siècle.

 

 

Partager sur :