Climat – Environnement

Du 16 mars 2015 au 21 mars 2015

Soyez au cœur de la Marée du siècle avec France Bleu Loire Océan.

Soyez au cœur de la Marée du siècle avec France Bleu Loire Océan.

On l'appelle La Marée du Siècle, elle revient tous les 18 ans, et atteindra son plus fort coefficient le samedi 21 mars 2015. C'est le jour où la mer sera à son plus haut niveau mais aussi le jour où elle se retirera le plus loin.

Grandes marées  - Radio France
Grandes marées © Radio France - Mickael Ropartz
France Bleu Loire Océan sera là pour faire partager cet évènement et ce spectacle rare.Dès le lundi 16 mars, les programmes de France Bleu Loire Océan seront imprégnés de l'ambiance littorale avec des rendez-vous cuisine ou jeux spécifiques pour gagner des kits de pêche à pied. Nous vous proposerons une série de reportages et d'émissions et feront appel aux innombrables pêcheurs à pied ou aux historiens de la région.Autant de rendez-vous auxquels vous êtes invité à participer à l’antenne mais aussi sur le web et les réseaux sociaux en envoyant vos photos, vidéos et en racontant "VOTRE" marée du siècle.

** ►Notre carte interactive Horaires des marées Ouest Atlantique Le vendredi 20 mars :Le vendredi, quand la marée battra son plein, France Bleu Loire Océan s'installera à la Bernerie en Retz et au passage du Gois, à l’entrée de l’ile de Noirmoutier, de 9h à 12h pour rendre compte, en direct, du phénomène en présence de spécialistes. Le samedi 21 mars Le samedi, les équipes de France Bleu Loire Océan suivront l’évolution de l’événement en direct de la Bernerie en Retz de 9h à 12h30 au poste de secours de la plage. Un événement à vivre également sur le web et les réseaux sociaux. Dans le cadre de sa mission de service publique, France Bleu Loire Océan est, l’antenne de référence pour les informations essentielles (météo, coefficients, sécurité, horaires…) pour permettre à tous d’assister dans les meilleures conditions aux plus beaux moments de cette marée du siècle.Du  lundi 16 au samedi 21 mars, semaine spéciale « Grande Marée ». Vous retrouverez à 6h40, une chronique spéciale pêche à pieds préparée par notre pêcheur de référence Laurent Saout du magasin Halieutica. A l’issue de cette chronique, vous pourrez gagner tous les jours un kit complet pour une pêche à pieds responsable et efficace, comprenant :   1 panier à coquillages 1 couteau creux à palourde1 détroquoire inox à huître1 gratte à palourde 3 dents1 calibreur à coquillages et crustacés1 peson avec mètre ruban1 indicateur officiel de marée Ces produits « made in France » vous sont offerts par la société vendéenne Amiaud, 1er fabricant d’équipements et d'accessoires pour la pêche en Europe et par le magasin Halieutica Pêche à Rezé (55, Rue de la butte de Praud 44400 Rezé)**

Partager sur :