Événements

Du 14 juin 2014 au 20 septembre 2014

Spectacle Historique de Meaux : « Le Guetteur de Lumière », du 14 juin au 20 septembre

Spectacle Historique de Meaux : « Le Guetteur de Lumière », du 14 juin au 20 septembre

Chaque été depuis 1982, la ville de Meaux propose un grand Spectacle Historique dans l’écrin magique de la Cité Episcopale. En cette saison 2014, « Le Guetteur de Lumière » revient pour une deuxième édition avec de nouvelles scènes inédites.

Dirigée par Dominique Martens et plus de 500 bénévoles, l’aventure continue et elle n’est que plus belle. Le temps d’une saison riche en émotions, l’histoire de la Ville se confond avec l’Histoire lors d’un spectacle original et coloré.

Le Spectacle Historique de Meaux vous emmène pour sa 33ème édition au coeur des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, en rendant un hommage tout particulier aux poilus de la Bataille de la Marne. Point extrême de l’avancée du front aux portes de Paris en septembre 1914, Meaux et ses alentours possèdent encore aujourd’hui des traces visibles de cette bataille.

Cavaliers, danseuses, techniciens et costumières... De nombreux meldois de talent participent chaque année à cette belle aventure humaine. Toute une ville se mobilise autour d’un événement culturel et festif, réunissant hommes et femmes de tous milieux. À chaque spectacle, tous sont au rendez-vous, investissant l’écrin magique de la cité épiscopale : côté scène, le palais épiscopal devient objet de décor ; côté coulisses, la cathédrale Saint-Étienne se transforme en loge d’artistes.