Événements

Du 19 avril 2014 au 19 avril 2014

Spectacle "Nez pour s'aimer"

Spectacle "Nez pour s'aimer"

Spectacle sous chapiteau, monté par la Cie des Pêcheurs de Rêves qui viendra jouer "Nez pour s'aimer". Il s'agit d'un spectacle de cirque contemporain avec acrobatie, poésie et clowns basé sur la rencontre amoureuse.

 

L'association La Carotte, très impliquée dans l'action culturelle sur le territoire de Jura nord, accueillera le samedi 19 avril, dans le cadre de sa saison culturelle Coup de projecteur, la compagnie des Pêcheurs de rêves qui présentera son spectacle de cirque contemporain "Nez pour s'aimer" . Suivi d'un concert de musique Urban Folk Rock avec le groupe CTBAB.

SOIREE CIRQUE : "NEZ POUR S'AIMER"

"Nez pour s’aimer" est une histoire d’amour qui raconte la naissance d’un couple – du premier contact jusqu’à l’union. Le chapiteau où se joue cet heureux événement, est comme un grand couffin.

"Nez pour s’aimer" est un conte étrange qui se déroule dans un « ailleurs » onirique et imaginaire. Le public assiste, en témoin, à l’éclosion d’une relation vivante et se projette facilement dans les situations présentées.

Elle, Krapote, vient des bas fonds, d’un lointain souterrain, pour nous vendre son « Schmeuli ». Elle est pleine d’entrain et de croyances, à la conquête de ce vaste monde et n’a pas l’intention de se laisser marcher dessus ou attendrir par le premier venu !

Or, le premier venu se présente de manière assez insolite ! Peureux, têtu, dans une posture plutôt inconfortable, Za n’est pas prêt de sortir de sa coquille…

Ils se jaugent, se scrutent, se hument, se confrontent, rivalisent de prouesses et d’absurdités pour enfin accepter cet état de fait : leurs différences deviennent attractions, ils sont faits l’un pour l’autre, complices, liés, complémentaires, inséparables… Cette union entraînera Za et Krapote dans un ballet où l’expression physique des corps et des objets s’entremêle, où l’absurde ponctue le quotidien.

Les deux acteurs vivent réellement en couple et ont fourni la matière vivante du spectacle, n’hésitant pas à mettre en jeu leur relation. Cette démarche très personnelle teinte le spectacle d’une sincérité touchante et d’une vérité non feinte. La dérision propre au clown permet de mettre le sujet à distance et le rend universel. Néanmoins, ce spectacle marquera de manière indélébile la relation qu’ils vivent.

Rendez-vous à Vitreux (40km de Besançon), sous chapiteau, samedi 19 avril à 20h30. Tarifs : 6 et 10 euros.

 

CONCERT Urban Folk Rock avec CTBAB

Après le spectacle de cirque, la soirée se poursuit avec le concert de musique Urban Folk Rock avec le groupe CTBAB, un duo franco-américain.

Écorchés mais bien vivants et plus qu'un simple duo, c'est une véritable aventure humaine dans laquelle ces deux auteurs-compositeurs nous transportent. Un savant mélange de mélancolie et de "happiness" de quoi vous faire passer un "Good Day, Bad Day" ("Bon jour, mauvais jour", titre de leur dernier album sorti en janvier 2012).

Cary T. Brown, natif du Kentucky, état américain (et capitale mondiale du bluegrass) où l’herbe est toujours plus bleue qu’ailleurs, est un vagabond musicien qui a toujours eu la bougeotte et une irrésistible attirance pour les douze mesures. A son arrivée dans la région strasbourgeoise, en 1993, Cary fait la connaissance de nombreux musiciens et ressent, quelques années plus tard, un véritable coup de foudre musical au contact d’Aurélien Boilleau.

Personnalité entière et engagée, Aurélien se plait depuis son plus jeune âge, à mettre en mots et en musique ses états d’âme et ses coups de gueule. La composition et l’écriture étant les dénominateurs communs des deux complices, il est normal aujourd’hui de voir leurs noms inscrits sur une seule et même pochette de CD.

Leur musique relate toutes les influences du tandem et lorgne sérieusement du côté d’un folk-rock aussi jouissif que réaliste, teinté d’amertume. Si les harmonies vocales peuvent faire penser aux Everly Brothers, le son est plus percutant, emprunt de la dure réalité d’un XXIe siècle…

Rendez-vous à 22h à Vitreux (40 km de Besançon), sous le chapiteau. Tarif : 5 euros.

 

 

Rens. : 03 84 81 36 77 ; www.lacarotte.org ; contact@lacarotte.org

Partager sur :