Événements

Star Wars 7 : une seconde bande-annonce dévoilée

Par Marina Cabiten, France Bleu vendredi 17 avril 2015 à 7:30

Star Wars 7 : une seconde bande-annonce dévoilée

La seconde bande-annonce de "Star Wars, épisode 7 : Le Réveil de la Force" a été dévoilée ce jeudi. Les fans y retrouvent Han Solo interprété par Harrison Ford, et Chewbacca.

En attendant le 18 décembre, les fans de Star Wars ont depuis jeudi une nouvelle bande-annonce à se passer en boucle pour cet épisode 7 intitulé Le Réveil de la Force .

88 secondes et un torrent d'applaudissements

Comme la première bande-annonce diffusée en novembre dernier, celle-ci dure 88 secondes. Les vaisseaux spatiaux sont au rendez-vous, mais ce sont surtout deux figures mythiques de la saga qui marquent cet extrait : Harrison Ford dans son rôle de Han Solo, et Chewbacca. 

La projection aux Etats-Unis jeudi devant plus de 2.000 fans a été accueillie par un tonnerre d'enthousiasme. Elle s'est déroulée dans le cadre de la convention Star Wars en banlieue de Los Angeles, un événement mondial qui durera jusqu'à ce dimanche. 

Mélange d'incontournables de la saga et de nouveautés

Les acteurs présents à la projection n'ont donné que de maigres informations sur l'intrigue encore ultra-secrète du film, qui se déroule trente ans après la fin du "Retour du Jedi". Un indice dans cette seconde bande-annonce : Han Solo dit à Chewbacca qu'ils sont "de retour à la maison".

La présence de personnages féminins plus nombreux a été soulignée. Autre petite nouveauté, un robot inédit tout rond, BB-8, qui a été présenté à l'occasion de la convention. Le réalisateur J.J. Abrams a raconté avoir privilégié les "vrais" décors et effets spéciaux par rapport aux tours de magie numériques.