Événements

Stromae, The Pixies et Robert Plant : des valeurs sûres pour les Eurocks 2014

Par Sophie Dupuy, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon lundi 3 février 2014 à 18:59

Eurockéennes 2014 conférence de presse
Eurockéennes 2014 conférence de presse © Maxppp

Les dix premiers noms des Eurockéennes de Belfort ont été révélés ce lundi soir. La 26e édition du festival se tient du 4 au 6 juillet.

Dix noms, dix têtes d'affiche ! Cette année, les Eurockéennes repassent à trois jours et non plus quatre comme l'an dernier. Mais Jean-Paul Roland, le directeur du festival promet le double de têtes d'affiche .

Il y aura d'abord Stromae . Le Belge sera sur la grande scène le vendredi soir. Les programmateurs l'ont contacté dès le printemps dernier, avant le succès de l'album Racine Carré . Depuis, il en a vendu plus d'un million d'exemplaires.

Bertrand Cantat fait son retour sur la presqu'île du Malsaucy. Il s'y est déjà produit quatre fois avec Noir Désir, il était également présent en 2012 avec Amadou et Mariam. Cette fois, il vient avec sa nouvelle formation : Detroit, le vendredi soir.

Bertrand Cantat aux Eurockéennes 2012 avec Amadou et Mariam - Maxppp
Bertrand Cantat aux Eurockéennes 2012 avec Amadou et Mariam © Maxppp
Un autre groupe fidèle du festival : The Pixies . Le groupe américain avait joué aux Eurocks en 2004, lors de sa reformation. Cette année, ils se produiront sur la grande scène le vendredi soir.

Une légende du rock sera également au rendez-vous : Robert Plant ! L'ancien leader de Led Zeppelin revient avec The Sensational Space Shifters mais il sera bien là pour reprendre les classiques de Led Zeppelin.

Parmi les autres noms annoncés : le groupe Shaka Ponk , déjà présent en 2012, les Ecossais de Franz Ferdinand, Foster the People, les Black Keys, les Casseurs Flowters et Skrillex .

Un nouveau nom sera dévoilé chaque vendredi à partir du 28 février. La programmation complète sera dévoilée mi-avril avec une soixantaine de groupes.