Sur le chemin de Compostelle à Saint-Antoine- l'Abbaye en Isère
Ce dimanche 2 août, découvrez la cinquième étape de notre périple sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Julien Trambouze nous propose une étape patrimoniale et historique en plein cœur de Saint-Antoine-l'Abbaye, un magnifique village isérois.

Ce dimanche 2 août, notre cinquième étape emprunte les routes de L'Isère. Nous passons la journée à Saint-Antoine-l'Abbaye en Isère. A mi-chemin entre Grenoble et Valence, ce village médiéval est considéré comme l'un des plus beaux villages de France. Le site de Saint-Antoine est inscrit au itre des Monuments Historiques. L'Abbaye est considérée comme l'une des réalisations gothiques les plus remarquables du Dauphiné. Dans le village médiévale, se côtoient de simples maisons en moellons ou à colombages, d'anciennes échoppes et une très belle halle médiévale. Des ruelles étroites à demi-couvertes permettant de rejoindre le haut du bourg et ses demeures élégantes, aux façades percées de fenêtres à meneaux.
Ne manquez pas le week-end prochain les fêtes médiévales de Saint-Antoine, les 8 et 9 août.
[Voir en plein écran](http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/sur-le-chemin-de-saint-jacques-decompostelle_44099)epi 5/ bob 2 - CHEMIN de COMPOSTELLE
epi 5/ bob 3 - CHEMIN de COMPOSTELLE
