Événements

Tempête Ulla : les dégats sont limités dans la Manche

France Bleu Cotentin samedi 15 février 2014 à 8:46

Tempête Ulla : les dégats sont limités dans la Manche

Les pompiers de la Manche sont intervenus près d'une centaine de fois pour des arbres arrachés, des fils électriques à terre ou encore des inondations à partir de 16 heures vendredi après-midi et jusqu'à une heure et demie dans la nuit de vendredi à samedi.

Ce sont les secteurs des marais du Cotentin, du saint-lois et du Val de Saire qui ont été le plus touchés avec plusieurs arbres sur la chaussée comme sur la route entre Pont-Hébert et Hébécrevon, place de l'église à Quettehou ou encore dans le centre de Tourlaville.La Nationale 13 a également dû être coupée à la circulation pendant plusieurs heures vendredi soir à hauteur de Carentan. Un panneau de signalisation était tombé sur la deux fois deux voies.

Des foyers privés d'électricité dans la Manche

De nombreuses coupures de courant ont été signalés sur l'ensemble du département notamment dans le secteur de Valognes.Le train Caen- Cherbourg a été arrêté en gare de Carentan vers 18 heures. Un arbre était tombé sur les voies. D'autres trains ont ensuite été stoppés en gare de Lison et de Caen. La SNCF a mis en place des cars pour acheminer ses clients.

Les rivières débordent

Plusieurs rivières et cours d'eau sont sortis de leurs lits. C'est le cas de a Divette dans la vallée de Quincampoix près de Cherbourg.Une soixantaine de bâteaux est restée à l'abri au large de la côte Est du Cotentin toute la nuit de vendredi à samedi en attendant que le vent se calme.