Cuisine

Du 10 février 2014 au 22 mars 2014

Tentez votre chance pour devenir The Chef !

Tentez votre chance pour devenir The Chef !

Première édition du concours de cuisine amateur de Mondeville 2, « THE CHEF », du 1er au 22 mars 2014 désignera les meilleurs cuisiniers amateurs de la région Basse-Normandie !

« The Chef », THE concours de cuisine amateur

 

Vous aimez cuisiner ? Vous rêvez de vous mesurer à d'autres amateurs sous l'oeil de professionnels ?

Participez au concours The Chef : 32 passionnés de cuisine et de gastronomie s'affronteront lors de 3 épreuves thématiques sous l'oeil d'un jury dont feront partie Pierre Lefebvre, vainqueur de 'Master Chef' en 2012 et Julia, animatrice de l'émission Grain de sel  de France Bleu Basse-Normandie.

Inscrivez vous directement jusqu'au 23 février sur le site www.mondeville2.fr ou sur place le mercredi 19 février de 13h à 19h et le samedi 22 février de 10h à 12h et de 13h à 19h. Les candidats retenus seront annoncés le mardi 25 février.

Les 32 candidats devront être libres les samedis 1er, 8 et 22 mars pour les épreuves et le jeudi 27 février pour la soirée de présentation.

Tous les candidats du concours se verront remettre de très beaux cadeaux !

Consultez le règlement.

France Bleu Basse-Normandie partenaire du concours The Chef

Retrouvez le concours dans l'émission Grain de sel.

Suivez les épreuves en direct sur France Bleu Basse-Normandie, avec les photos sur cette page !

Les épreuves :

Samedi 1er mars : les 32 cuisiniers amateurs auront une heure pour préparer un plat façon tartare sans cuisson. 16 d'entre eux participeront à la seconde épreuve.

Samedi 8 mars : l'épreuve du thème mystère. Seuls 6 candidats pourront alors continuer vers le troisième jour du concours. 

Les photos de ce samedi 8 mars :

Entre le 12 et le 21 mars, le public sera appelé à voter sur la page facebook de Mondeville 2. Ce vote déterminera la composition des binômes pour la 1ère partie de l'épreuve n°3.

Samedi 22 mars : 2 épreuves permettront au jury de désigner le gagnant du concours de cuisine. 

Infos pratiques