Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Du 16 mai 2013 au 19 mai 2013

Tour cyclisme de Franche-Comté

Tour cyclisme de Franche-Comté
Tour cyclisme de Franche-Comté

Le Tour de Franche-Comté aura lieu cette année du 16 au 19 mai. Le thème choisi pour cette 34e édition est les petites cités comtoises de caractère, au nombre de 34. La course traversera chaque commune classée et permettra ainsi de découvrir des paysages remarquables, le charme de ces cités qui valorisent constamment leur patrimoine. Comme depuis quelques années, la course aura une dimension franco-suisse en se rendant à La Chaux de Fonds.

Programme : · 16 mai : de Bermont à Faucogney et la mer (162.40 km)· 17 mai : de Jussey à Champlitte (196.30 km)· 18 mai : de Besançon à Nozeroy (91.90 km) et de Jougne à La Chaux de Fonds (73.80 km)· 19 mai : d’Orgelet à Ornans (180 km)Le Tour de Franche-Comté fait partie des événements cyclistes attendus de l’année. L’épreuve réunit un plateau sportif de très haut niveau (DN1, DN2, DN3, Elite, UCI) : 20 équipes de 6 coureurs.Les 120 coureurs accompagnés des directeurs techniques, des personnels des équipes… seront accueillis par les bénévoles et le directeur technique du Tour de Franche-Comté Romuald Lefèvre.Certaines équipes sont originaires de Franche-Comté (comme le CC Etupes, l’Amicale Cycliste Bisontine), l’une est une sélection du Comité régional franc-comtois de cyclisme, d’autres viennent duterritoire national (Saint-Etienne, Aix-en-Provence…) mais aussi d’Allemagne, de Suisse, de Belgique, des Pays-Bas.

Tour cyclisme de Franche-Comté
Tour cyclisme de Franche-Comté - Tour de Franche-Comté

Christophe Moreau parrainera cette 34e édition.La course cycliste passe par plusieurs communes. Ces traversées se font avec le souci des enjeux environnementaux mais aussi avec la mise en place d’une sécurité indispensable. L’association du Tour de Franche-Comté, présidée par Gilles Da Costa, s’appuie sur la Gendarmerie Nationale qui assure le bon déroulement des épreuves.Composée de 120 bénévoles, l’association accueille par ailleurs trois détenus en fin de peine dans un objectif de réinsertion.Mais le Tour de Franche-Comté ne peut se faire sans les partenaires nombreux et mobilisés parmi lesquels : la Région Franche-Comté, la Ville de Belfort, les Petites Cités Comtoises de Caractère, SiabPeugeot Besançon, la fédération et les entreprises de Travaux Publics, LGE, La Jonxion, l’Europe, leGroupe Vinci (Eurovia, Verazzi, Cegelec, Vermot travaux publics, Coteb Codiel, Campenon Bernard),Le Comté (CIGC), le Ministère de la Justice, Optymo, la SNCF, le Crédit Mutuel, le Conseil général duJura, le Conseil général de Haute-Saône, le Conseil général du Territoire de Belfort, le Canton du JuraSuisse, la Mutuelle des Frontaliers, France 3 Franche-Comté, France Bleu, L’Est républicain, Le Pays,Le Progrès, Super U, LU, Hertz, Festina, EDF, les Vignobles Guillaume, Max Wheel, Estimprim, Meri,Servidis, le CPPR, Les Artisans de Franche-Comté, Direct Vélo, Les infos du sport, Comité MissFranche-Comté, Gendarmerie Nationale, La Rouget de Lisle, Vitabri, Fruité Comtois, Rieme Boissons,Marketing One, et le Château d’Uzel, filiale restauration de l’ADAPEI qui gère les repas des villages « Départ ».

Renseignements :www.tourdefranchecomte.frRomuald Lefèvre : 06 12 10 80 99

Choix de la station

À venir dansDanssecondess