Événements

Un Mayennais a brillé aux 100 km de Millau

Par Gauthier Paturo, France Bleu Mayenne samedi 24 septembre 2016 à 0:15 Mis à jour le dimanche 25 septembre 2016 à 0:43

Denis Pouteau
Denis Pouteau

Ce samedi 24 septembre, le Lavallois Denis Pouteau a couru les 100 km de Millau pour Sonia, une jeune Nantaise de 22 ans qui a besoin d'un nouveau fauteuil.

Il aura mis 11 heures, 40 minutes et 55 secondes pour parcourir les 100km de Millau, se classant ainsi 261ème sur 1684 coureurs. Après avoir arrêté la course pendant plusieurs années pour des raisons de santé, Denis Pouteau n'a rien lâché.

De Denis à Sonia, un viaduc d'espoir

Une aventure qu'il a souhaité partager avec l'association Berthevinoise ACSED (Association Contre la Souffrance des Enfants Douloureux). Depuis plusieurs semaines, des tickets de tombola étaient en vente sur internet et dans différents commerces du département pour financer le nouveau fauteuil de Sonia, 22 ans, atteinte de dystonie sévère. Entouré de sa famille qui l'a coaché et encouragé, Denis avait pris la route de Millau la veille pour se lancer dans cette épreuve mythique, après dix-huit semaines d'entraînement cinq jours sur sept.

Un concert dimanche à Laval

Pour fêter l’événement, la Halte Fluviale de Laval organise un après-midi musical ce dimanche 25 septembre. Tous les musiciens amateurs ou professionnels sont invités à participer à un "boeuf géant" dès 15h. Il sera toujours possible de participer au financement du fauteuil de Sonia puisque les bénéfices seront reversés à l'association ACSED.

denis pouteau 2 - Radio France
denis pouteau 2 © Radio France