- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Vie quotidienne
- Événements
- Un mois de mai "effroyable" pour les Girondins
Un mois de mai "effroyable" pour les Girondins
En levant les yeux au ciel, il faut parfois s'y reprendre à deux fois pour se dire qu'on est bien au mois de mai ! Il faisait 15°C hier à Bordeaux. Le mois de mai a été très instable. Si bien que de plus en plus de particuliers relancent les cheminées et les chauffages. Et tout ça à...15 jours du mois de juin !

Le soleil est timide en ce moment. Il se cache régulièrement derrière les nuages.
Les températures minimales sont proches de la normale pour un mois de mai mais les températures maximales sont en baisse de 1 à 2°C .
C'est la sensation de fraicheur qui nous fait frissonner. L'ensoleillement est proche de la normale mais les masses d'air bougent en permanence et l'atmosphère n'a pas le temps de se réchauffer !
C'est la même situation pour les précipitations : le mois de mai n'est pas plus humide qu'un autre mais les petites pluies sont plus nombreuses et renforcent l'humidité et la sensation de froid.
Du coup, certains particuliers qui grelottent dans leur maison ont décidé de passer le pas ! Ils remplissent à nouveau leur cuve de fioul pour passer les derniers jours de froid ou même ils relancent...les cheminées !
Des Bordelais et des touristes qui ont ressorti les écharpes et les manteaux d'hiver tout en pestant contre cet hiver qui n'en finit pas.
Et vous allez devoir prendre votre mal en patience car les prévisions de Météo France ne sont guère rassurantes : **aucune amélioration n'est prévue pour la semaine prochaine avec toujours autant de perturbations. ** Il faudra sans doute attendre le mois de juin pour entrer de plein pied dans des températures estivales !
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !