Événements

Un nouvel album posthume de Michael Jackson en mai

Par Marina Cabiten, France Bleu mardi 1 avril 2014 à 10:35

La couverture du nouvel album posthume de Michael Jackson
La couverture du nouvel album posthume de Michael Jackson © Epic records

Un nouvel album posthume de Michael Jackson a été annoncé lundi par la maison de disques Epic Records. Il sortira en mai, quasiment cinq ans après la mort de la star.

"Xscape" : c'est le nom de ce nouvel album posthume de Michael Jackson annoncé lundi par la maison de disques Epic Records. Ces huit chansons inédites sortiront en France le 12 mai, pas loin de cinq ans après la mort du roi de la pop.

La maison de disques a épluché quarante ans d'archives de Michael Jackson, pour en tirer ces huit titres dont les parties vocales étaient intégralement enregistrées. Des producteurs ont retravaillé la musique, "tout en conservant l'essence et l'intégrité" de la star affirme Epic Records. Parmi ces producteurs, le gratin actuel de la pop : Timbaland (collaborateur de Justin Timberlake, 50 Cent...), le collectif Stargate (Beyoncé, Rihanna...), Rodney Jerkins (Black Eyed Peas, Lady Gaga...), etc.

Une édition "Deluxe" de "Xscape" comprendra également les enregistrements originaux des chansons. Epic Records avait publié un premier album posthume de Michael Jackson en 2010. 

Pour le plaisir, un classique de Michael Jackson, Black or White >