Événements

Un peu moins de spectateurs cette année à Avignon dans le Off

Par Philippe Chauché, France Bleu Vaucluse vendredi 25 juillet 2014 à 18:20

Festival Off d'Avignon
Festival Off d'Avignon © MaxPPP

Le Festival d’Avignon s'achève dimanche soir... Légère baisse de la fréquentation du festival Off d'Avignon cette année.

Le Off vient de tirer son bilan. Il a attiré un peu moins de monde cette année, une baisse de 7% du nombre de cartes vendus, soit un peu moins de 49.000.

Certains théâtres ont très bien marché, comme le Chêne Noir ou encore le Chien qui Fume et le Petit Chien qui ont reçu plus de spectateurs qu'en 2013, mais pour d’autres c’était plus difficile.

Le Off a été peu touché par la grève des intermittents du spectacle le 7 juillet, une centaine de compagnie ont suivi le mouvement sur un millier. Un peu plus de 28.000 représentations cette année, 1307 spectacles et plus de 8.000 techniciens, administratifs, musiciens et comédiens sont à Avignon depuis le début du Festival Off.

BILAN OFF VERSION LONGUE WEB

    > Dossier spécial Festival d'Avignon 2014

Devant la cité administrative, les tracts avant les spectacles du festival OFF d'Avignon, 5 juillet 2014 !  - Radio France
Devant la cité administrative, les tracts avant les spectacles du festival OFF d'Avignon, 5 juillet 2014 ! © Radio France - Stéphane Milhomme