Culture – Loisirs

Une proposition de loi pour interdire la corrida aux enfants

Par Jérôme Plaidi et Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mercredi 1 avril 2015 à 10:24

Corrida - Nîmes
Corrida - Nîmes © Culturespaces / C. Recoura - Creative Commons

Interdire l'accès des arènes aux enfants, en tout cas à ceux de moins de 14 ans, C'est le sens de la proposition de loi qui sera déposée ce mercredi 1er avril par une députée écologiste, Laurence Abeille.

Une proposition de loi censée interdire l'accès des arènes aux enfants de moins de 14 ans sera déposée ce mercredi sur le bureau de l'Assemblée nationale.

L'initiative en revient à une députée écologiste du val-de-Marne, Laurence Abeille . Elle se fonde sur l'étude d'un psychiatre parisien, le Docteur Jean-Paul Richier, qui pointe "les répercussions possibles du spectacle de la corrida sur les esprits, notamment en termes de choc affectif ou d'accoutumance à la violence" .

De nombreuses personnalités

Ce mercredi après-midi, la députée sera soutenue par toute_ une pléïade de personnalités opposées à la tauromachie comme _Geneviève De Fontenay, Monseigneur Gaillot, la romancière Irène Frain ou encore Stone , qui faisait chanter la France des années 70 avec Charden.

Tous doivent afficher leur soutien à la proposition de loi de Laurence Abeille en tant que membres d'honneur de l'Alliance anti-corrida.

Loi Corrida mineurs enro Sallaf

Loi corrida mineurs / Starozinski - Pif / Maltraitance

Son de cloche totalement différent chez les passionnés de tauromachie. Ce genre d'étude reste très subjectif selon le président des Jeunes aficionados nîmois, Corentin Carpentier. 

Loi corrida / C Carpentier/ Paf / subjectif