Loisirs

Du 13 avril 2013 au 21 avril 2013

Vaison: la Nouvelle invite le Polar

Vaison: la Nouvelle invite le Polar

"Vaison la Nouvelle invite le Polar" vous offre un panorama des littératures policières pour adultes et enfants ainsi que des B.D. avec des rencontres/dédicaces, des conférences, un concours de nouvelles et des ateliers d'écriture.

Pour que la manifestation reste familiale et conviviale,  le nombre d'auteurs invités est volontairement limité à une dizaine . Pour les amateurs éclairés de Polar, ces auteurs présents à Vaison-la-Romaine n'ont plus de secret. Ils sont, en France, une partie de ce qui se fait de mieux dans le genre policier. Pour les autres, ceux qui ont le désir de découvrir ce genre, il est bon de signaler que la plupart d'entre eux ont obtenu au moins une récompense dans des prix littéraires majeurs tels que : Le Grand Prix de Littérature Policière – Le Trophée 813 – Le Prix Mystère de la Critique – Le Grand Prix du roman noir de Cognac – Le Prix Sang d'encre ou Le Prix Michel-Lebrun.

Pour l'édition 2013 le plateau est exceptionnel .

Certains auteurs reviennent : Marcus Malte et Roger Martin, fidèles parmi les fidèles, avec une troisième participation. Pascal Dessaint, Claude Mesplède et Jean-Hugues Oppel, déjà présents en 2012.

D'autres découvrent "Vaison la nouvelle invite le Polar" : Danielle Thiéry, Pierre Bondil, Hervé Le Corre, Marin Ledun, Jean-Bernard Pouy et Marc Villard.Ces auteurs seront tous réunis dimanche 21 avril à l'occasion de la journée phare de ces 3e rencontres autour des littératures policières à la Ferme des Arts de Vaison-la-Romaine. Tout au long de la semaine du 13 au 20 avril, ils résideront au Village Vacances Touristra et, en fonction de leur date d'arrivée, animeront des conférences et des ateliers d'écriture.

Partager sur :