Événements

Vanessa Paradis guest star du Grand Souk de Ribérac

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mardi 29 avril 2014 à 18:41

Vanessa Paradis fait partie des têtes d'affiche de l'édition 2014.
Vanessa Paradis fait partie des têtes d'affiche de l'édition 2014. © Maxppp

Le Grand Souk de Ribérac revient au mois de juillet après un an d'absence. Et avec une programmation plus musclée : Vanessa Paradis en vedette, mais aussi le groupe de rap IAM, ou encore Irma et Danakil.

Vanessa Paradis, IAM, ou encore Irma. Voilà les têtes d'affiche de la 6e édition du Grand Souk . Après une éclipse l'an dernier pour cause de travaux dans la salle polyvalente, le festival de musique amplifiée Ribérac renaît de ses cendres.

Il aura lieu les 17, 18 et 19 juillet. Un pari audacieux puisque le même week-end auront lieu les festivals des Vieilles Charrues en France et le SPA Festival en Belgique. Les organisateurs ont invité au total 24 groupes : de la musique pop au reggae en passant par l'électro et le rock alternatif.Plusieurs groupes périgourdins seront présents comme Ua Tea ou Dafrat.

Les organisateurs espèrent attirer 6.000 spectateurs. Il faudra en tout cas 6.000 entrées payantes pour rentrer dans les frais (c'était 4.000 entrées en 2012). Car le festival, c'est un budget de 364.000 euros  et les entrées, c'est 25 % du budget! 

Le détail en musique de la programmation du Grand Souk

Comme d'habitude, un concert gratuit aura lieu sur la scène du général place de Gaulle, le jeudi après midi. Pour le reste le passe trois jours cette année a augmenté. Il vous en coûtera désormaisa 55 euros, 32 euros pour un jour. Pass enfant pour deux jours à 15 euros. Trois mois avant le lancement, 300 préréservations ont déjà été enregistrées.

La chanteuse Irma, nouveau nom du Grand Souk. - Aucun(e)
La chanteuse Irma, nouveau nom du Grand Souk.
scald=803836:rf-image