Événements

VIDEO - Benjamin Renner, de Bourg-lès-Valence aux Oscars d'Hollywood

Par Cécilie Corso et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 2 mars 2014 à 6:30 Mis à jour le dimanche 2 mars 2014 à 11:15

VIDEO - Benjamin Renner, de Bourg-lès-Valence aux Oscars d'Hollywood

Le dessin animé "Ernest et Célestine" est nommé pour un Oscar dans la catégorie film d'animation. La cérémonie se déroule ce dimanche soir à Los Angeles aux États-Unis. Son réalisateur Benjamin Renner est un ancien de la Poudrière à Bourg-lès-Valence, l'école d'animation de Folimage. L'année dernière, il recevait le César du meilleur film d'animation 2013.

Ernest et Célestine doivent s'en mettre plein les yeux depuis quelques jours. Les personnages de dessin animé sont nommés pour un Oscar dans la catégorie film d'animation.

Mais c'est surtout grâce à leur papa ! Le réalisateur Benjamin Renner est un ancien de la Poudrière à Bourg-lès-Valence , l'école d'animation de Folimage.

Ernest et Célestine ce dimanche soir de Bourg les Valence aux Oscars !

Benjamin Renner a travaillé quatre ans sur le projet. L'année dernière il recevait le César du meilleur film d'animation 2013. Cette 86e cérémonie se déroule ce dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, aux États-Unis. Ernest et Célestine sera en compétition avec le film français Moi Moche et Méchant 2 , le dernier Miyasaki Le Vent Se Lève , ou encore le favori Frozen .

Ernest et Célestine ce dimanche soir de Bourg les Valence aux Oscars !

La Cartoucherie à Bourg-lès-Valence, janvier 2014.  - Radio France
La Cartoucherie à Bourg-lès-Valence, janvier 2014. © Radio France