Loisirs

VIDEO - Marée du siècle - Exploration de l'épave du Chevington

Par Nausicaa Ferro, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) samedi 21 mars 2015 à 13:48

Les plongeurs du Grieme explorent l'épave du Chevington à marée basse au petit matin.
Les plongeurs du Grieme explorent l'épave du Chevington à marée basse au petit matin. © Nausicaa Ferro - Radio France

A Criel-sur-mer ce week-end, à l'occasion de la marée du siècle, les explorateurs du GRIEME (groupement de recherche et d'identification des épaves maritimes) sont allés photographier l'épave du Chevington, un cargo anglais échoué il y a presque 120 ans.

A l'occasion de la marée du siècle ce week-end, à Criel-sur-Mer, près du Tréport, la marée basse a permis aux explorateurs du GRIEME (groupement de recherche et d'identification des épaves maritimes) d'étudier et de photographier l'épave du Chevington , un cargo anglais échoué il y a presque 120 ans. L'épave fait partie des 850 épaves présentes entre Le Havre et le Tréport. Cette épave n’est accessible à pied que par grandes marées... L'occasion pour le GRIEME de prendre photos et vidéos qui viendront illustrer le chapitre consacré au Chevington dans leur prochain livre.

"On retrouve la structure de tout le bateau"

 

La mer calme a permis aux passionnés de s'approcher très près des débris du cargo, et d'identifier, notamment, la chaudière, le gouvernail, "on retrouve la structure de tout le bateau, de l'avant jusqu'à l'arrière " note Pierre-Yves, un des membres du GRIEME.

 

Partager sur :