VIDEO - Richard Kiel, l'homme aux dents d'acier de James Bond, est mort
Il a été le méchant de deux aventures de James Bond : du haut de ses 2m18, Richard Kiel était Requin, l'homme aux dents d'acier. Il s'est éteint ce mercredi à l'âge de 74 ans, en Californie.

Vous ne connaissez probablement pas son nom... mais ses dents vous diront certainement quelque chose ! L'acteur américain Richard Kiel est décédé mercredi à l'âge de 74 ans, à Fresno (Californie). Le porte-parole de l'hôpital n'a pas détaillé les causes du décès , mais selon le site américain TMZ, Richard Kiel avait été admis à l'hôpital la semaine dernière pour une fracture de la jambe.
Ce géant (2 mètres 18) a marqué les esprits en interprétant Requin ("Jaws" en Anglais), un méchant de la saga James Bond, dont le signe particulier était une mâchoire en acier. Il affronte Roger Moore dans L'espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979). "J'ai convaincu les producteurs que Requin devait avoir des aspects humains pour contrebalancer les dents d'acier ", racontait-il en 2009. "Je crois que j'en ai trop fait ; je suis devenu trop populaire pour qu'on me tue ! ".
C'est dans la série "Les mystères de l'Oues t" que Richard Kiel a débuté sa carrière, dans les années 60, en interprétant l'acolyte du docteur Loveless. L'une de ses dernières apparitions à l'écran remonte à 1999 , où il reprenait le rôle de Requin pour un clin d'oeil dans le film Inspecteur Gadget .