Événements

VIDEO | Un Manceau tente sa chance dans "The Voice"

Par Valentine Schira, France Bleu Maine mercredi 25 février 2015 à 18:55

Pour Yoann Launay, cette notoriété soudaine est un bon stimulant
Pour Yoann Launay, cette notoriété soudaine est un bon stimulant © Radio France

Le chanteur de Charivari, Yoann Launay, connu notamment en Sarthe pour sa participation à la revue "La Flambée", participe samedi 28 février aux "battles" du télé-crochet musical de TF1 "The Voice, la plus belle voix", dont c'est la quatrième saison. A sa première prestation, il avait complètement bluffé les quatre jurés.

Yoann Launay devra chanter la même chanson qu'un autre candidat de son équipe, celle de Zazie. Celui des deux qui est jugé le meilleur chanteur se qualifiera pour l'étape suivante.Yoann Launay se sent prét pour ce défi. Lors de la première étape de la compétition, les auditions à l'aveugle du 10 janvier, sa prestation avait fait forte impression sur le jury. Les quatre jurés s'étaient retournés, avant de l'applaudir debout.

[**Comme un lion, Yoann incarne avec passion « Ces gens là » (Jacques Brel )** sur WAT.tv](//www.wat.tv/video/comme-lion-yoann-incarne-avec-76htr_4cw81_.html "Vidéo Comme un lion, Yoann incarne avec passion « Ces gens là » (Jacques Brel ) sur wat.tv")Yoann Launay réinterprète une chanson de Jacques Brel, dont voici la version originale : L'artiste Manceau a maintenant l'ambition de continuer le plus longtemps possible dans la compétition *"parce que je suis bien quand je suis là-bas"* . Un succès soudain aussi pour lui : "*Dans la rue, les gens viennent me parler, c'est toujours très sympa, très simple."*

Yoann Launay pense qu'il peut aller loin dans cette compétition

Pour regarder la prestation du Manceau Yoann Launay, rendez-vous samedi 28 février à partir de 20h55 sur TF1. Si le Manceau se qualifie il participera à l'étape suivante du concours, "l'épreuve ultime". Dans cette épreuve trois candidats montent sur scène ensemble et le jury en sélectionne un sur les trois pour continuer la compétition.