Événements

VIDEO - Valence soutient Anne Sila dans un clip avant la finale de The Voice

Par Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 25 avril 2015 à 8:00 Mis à jour le samedi 25 avril 2015 à 8:16

VIDEO - Valence soutient Anne Sila dans un clip avant la finale de The Voice

La Valentinoise Anne Sila est en finale de l'émission de TF1 ce samedi soir. Et elle pourrait bien être la première femme à l'emporter. Ses anciens professeurs au conservatoire de Valence y croient dur comme fer. La ville a réalisé un clip pour la soutenir avant ce grand rendez-vous.

Et si elle gagnait ? Anne Sila participe ce soir à la finale de The Voice. La célèbre émission de chant de TF1. Originaire de Valence dans la Drôme, elle est coachée par Florent Pagny. Enjeu pour les 4 finalistes, la signature d'un contrat avec une grande maison de disques et la réalisation d'un premier album.

Anne Sila, candidate Valentinoise à The Voice 2 - Aucun(e)
Anne Sila, candidate Valentinoise à The Voice 2 - TF1

Au conservatoire de Valence, où elle a fait ses classes, on est convaincus de sa victoire. C'est notamment le cas d'Isabelle qui travaille à l'accueil : "Depuis le début je le dis ! J'ai même parié avec ma nièce et ce soir... je gagne mon pari !"

"Un excellent souvenir" pour sa prof de chant

Yasmina Kachouche était l'une de ses professeures dans l'association Jazz Action Valence. Elle se souvient très bien de leur première rencontre.

Yasmina Kechouche, ancienne professeure de chant d'Anne Sila - Radio France
Yasmina Kechouche, ancienne professeure de chant d'Anne Sila © Radio France - William Borel

"J'ai vu arriver une petite jeunette, 14-15 ans à l'époque. J'ai eu l'agréable surprise de rencontrer une voix hors du commun. Elle était toute petite, tout timide mais elle avait un organe incroyable." En classe, Anne est une élève "qui n'avait pas besoin de trop travailler, et elle le sait d'ailleurs. Mais c'était toujours un bonheur avec elle." Son ancienne prof était aussi bluffée par ses capacités. "Anne est capable d'écouter une chanson à peine deux, trois fois, puis de se l'approprier et de la transformer."

Et il n'y a pas qu'au conservatoire qu'on soutient la jeune Valentinoise. La mairie a mis en ligne ce matin sur sa page Facebook une vidéo de soutien. De nombreux habitants y apparaissent, ainsi qu'un message personnel du maire, Nicolas Daragon.

Information : William Borel

La Drômoise Anne Sila va-t-elle remporter The Voice ?