Événements

VIDEO - Victoires de la Musique : Stromae, Adamo, Johnny et Vanessa Paradis récompensés

France Bleu samedi 15 février 2014 à 0:19

VIDEO - Victoires de la Musique : Stromae, Adamo, Johnny et Vanessa Paradis récompensés

Les Victoires de la Musique ont consacré cette année Stromae, qui emporte trois trophées... mais pas celui de la Chanson de l'année, remis à Johnny Hallyday pour "20 ans". La Victoire de l'artiste féminine revient à Vanessa Paradis, alors que Salvatore Adamo a remporté une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Ils ont enflammé le Zénith de Paris, ce vendredi soir, pour la 29e édition des Victoires de la Musique : Stromae, Indochine, La Femme ou Julien Doré ont tous donné dans le spectaculaire, avec des numéros mêlant danse, projections vidéo, orchestre symphonique et petites surprises.

> Revivez les Victoires de la Musique, en coulisses, en studio et sur scène, comme si vous y étiez avec le live de Francebleu.fr !

Mais pas de grande surprise du côté du palmarès : le grand gagnant de la soirée est Stromae. A 28 ans, le belge a raflé trois prix sur les quatre catégories dans lesquelles il était nommé. Seul Johnny Hallyday est resté indétrônable, récompensé par la Victoire de la Chanson originale de l’année, avec « 20 ans », écrite par Miossec.

Une Victoire d’honneur a été remise à Salvatore Adamo pour l’ensemble de sa carrière, après un duo avec Julien Doré sur « Laisse mes mains sur tes hanches ». Pas de récompense, en revanche, pour C2C, grand gagnant de l’année dernière, qui n’était nommé que pour le spectacle musical de l’année, ni pour Bertrand Cantat et son groupe Detroit, qui étaient absents de la cérémonie. 

LE PALMARES COMPLET

Vidéo clip : Stromae pour « Formidable »Spectacle musical : -M- pour « Îl(s) »Victoire d’Honneur : Salvatore AdamoAlbum Rock de l’année : Phoenix pour « Bankrupt ! »Artiste interprète masculin : StromaeMeilleur album de chansons de l’année : Stromae pour « Racine Carrée » DVD Musical de l’année : Shaka Ponk pour « Geeks on stage »Musique électronique ou dance : Kavinsky pour « Outrun »Chanson originale : Johnny Hallyday, pour « 20 ans »Musiques du monde : Ibrahim Maalouf pour « Illusions »Album révélation : « Psycho Tropical Berlin » de La FemmeAlbum de musiques urbaines : « Paris Sud Minute » de 1995Révélation scène de l’année : WoodkidArtiste interprète féminine de l’année : Vanessa Paradis